Un accident de la route impliquant le car transportant l’équipe espoirs du Luxembourg s’est produit près de Languidic, dans le Morbihan, en soirée. Le bilan communiqué fait état de plusieurs blessés hospitalisés et d’un véhicule retrouvé couché dans le fossé sur la RN 24. Le car comptait 33 personnes et le conducteur; les premiers éléments évoquent un malaise du chauffeur.
Après l’accident: report du France espoirs-Luxembourg à Lorient
Selon le communiqué de la fédération luxembourgeoise (FLF), le match est reporté et l’UEFA sera informée.
La FLF a contacté l’UEFA afin de demander le report du match. L’UEFA communiquerait sa décision concernant la tenue du match demain
Selon Le Télégramme, la rencontre, initialement prévue ce soir, est repoussée et est programmée au 3 octobre 2026 à Lorient. D’autres médias reprennent cette même échéance.
Concernant les blessés, trois joueurs, un accompagnateur et le chauffeur ont été transportés à l’hôpital de Lorient pour des contusions, et quatre d’entre eux, ainsi que le cinquième, se trouvaient respectivement à Lorient ou Pontivy. Le reste de la délégation, environ une quarantaine de personnes, a été accueillé à la cantine de Languidic et pris en charge par les secours sur place. Le car transportait environ 33 personnes au total.
La France espoirs avait aussi un match amical prévu à Lorient contre la Serbie, programmé en amont du rendez-vous luxembourgeois dans le cadre des préparatifs pour l’Euro 2027. Cette programmation est remise en cause par l’accident et le report du rendez-vous.
Dates et implications du report
La décision de report est confirmée pour le 3 octobre 2026; selon Le Télégramme, la date est retenue, et selon Ouest-France, cette même date est évoquée comme nouvelle date officielle.
En conséquence, le match qui devait se tenir, ce vendredi soir, à 18 h 30 au Moustoir à Lorient dans le cadre des qualifications à l’Euro 2027 est annulé
Les organisateurs n’ont pas précisé d’autres ajustements pour l’instant; le calendrier des espoirs de France est en attente d’évolutions officielles.