Lewis Hamilton a rapidement su enthousiasmer les fans de Ferrari du monde entier. Lors des qualifications du Sprint pour le Grand Prix de Chine, il a obtenu la pole position, une performance surprise après un début de saison difficile à Melbourne, comme il l’a lui-même reconnu. La connexion avec sa voiture s’est révélée être instantanée durant la séance libre et les qualifications. En véritable champion, Hamilton a saisi cette opportunité, s’imposant face au redoutable Max Verstappen, qui pilote la Red Bull-Honda, avec un écart de 18 millièmes de seconde.
Le duel Hamilton-Verstappen
C’est une première ligne qui rappelle les affrontements épiques de 2021 entre l’Anglais et l’Hollandais pour le titre mondial, remporté par le pilote de Red Bull. La dernière fois que les deux pilotes s’élançaient côte à côte de la première ligne remonte à Budapest 2023. Bien que nous parlions ici des qualifications et du Sprint plutôt que du Grand Prix traditionnel, le message envoyé par Hamilton et Ferrari à leurs concurrents est indéniablement fort.
Incognita Norris
Le septuple champion du monde devra se méfier de Verstappen, bien sûr, mais aussi de la McLaren-Mercedes d’Oscar Piastri, qui s’élancera depuis la troisième position, tandis que Lando Norris a terminé seulement à la sixième place.