Home ActualitéSports Les Bleues reléguées sur TMC à cause de la Coupe du Monde PSG

Les Bleues reléguées sur TMC à cause de la Coupe du Monde PSG

by Sara
Les Bleues reléguées sur TMC à cause de la Coupe du Monde PSG
France

L’équipe de France féminine se retrouve dans une situation délicate concernant la programmation de ses matchs de poule à l’Euro 2025. En effet, deux de ses trois rencontres coïncident avec les demi-finales et la finale du Paris Saint-Germain à la Coupe du Monde des clubs. L’entrée des Bleues en lice, prévue samedi, sera diffusée trois heures après le match des hommes de Luis Enrique.

Un changement de diffusion inattendu

Suite à la qualification du PSG pour la finale, TF1 a décidé de modifier sa programmation. Le match entre la France et les Pays-Bas, initialement prévu dimanche à 21 heures, sera remplacé par la rencontre entre PSG et Chelsea. En conséquence, le troisième match des Bleues contre les Pays-Bas sera diffusé sur TMC, une chaîne du même groupe.

Réactions des joueuses

La milieu de terrain Oriane Jean-François a exprimé sa déception lors d’une conférence de presse : « Il y a un peu de déception. On n’a pas de bol, nos trois matchs de poule se sont joués pendant la Coupe du Monde des clubs. Forcément un peu déçue mais cela reste le PSG. Entre une finale et un match de poule, TF1 a choisi une finale. »

De son côté, l’attaquante Kadidiatou Diani a tenté de relativiser : « On est déçues, on aurait aimé avoir une plus grande visibilité mais on reste diffusée sur une chaîne en clair, c’est bien aussi. » Elle a également souligné que les joueuses n’ont pas beaucoup de pouvoir sur ce type de décisions : « Qu’on soit d’accord ou pas, on n’a pas trop notre mot à dire. »

Audiences et performances

En France, les matchs du Mondial des clubs sont diffusés sur la plateforme DAZN, qui n’a pas communiqué sur ses audiences. Cependant, TF1 a acquis les droits pour deux matchs, dont l’entrée en lice du PSG et la finale. Le premier match des Parisiens, remporté 4-0 contre l’Atletico Madrid, a attiré 3,8 millions de téléspectateurs, tandis que les Bleues, avec leur victoire 4-1 contre le pays de Galles, ont rassemblé près de 2,9 millions de fans sur France 2.

La victoire inaugurale des Bleues contre l’Angleterre (2-1) a également été suivie par 2,8 millions de téléspectateurs sur TF1. Actuellement, avec six points en tête de leur groupe D, un match nul face aux Pays-Bas suffira aux joueuses de Laurent Bonadei pour se qualifier pour les quarts de finale.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés