Home ActualitéSports Neymar : Un retour modeste à Santos après un contrat record

Neymar : Un retour modeste à Santos après un contrat record

by Sara
Neymar : Un retour modeste à Santos après un contrat record
Brésil

Neymar : Un retour modeste à Santos après un contrat record

Selon des rapports, le salaire de la star brésilienne Neymar da Silva, joueur de Santos, a chuté de manière significative après avoir signé l’un des meilleurs contrats de l’histoire du football avec Al Hilal en Arabie Saoudite.

Neymar a récemment résilié son contrat d’un commun accord avec Al Hilal et est retourné à Santos, le club où il a commencé sa carrière professionnelle.

Une baisse de salaire

Le journal « Sport » a indiqué que l’ancien joueur d’Al Hilal et du FC Barcelone avait connu une dégringolade dans le classement des salaires mondiaux du football.

Après avoir obtenu l’un des meilleurs contrats de l’histoire avec Al Hilal, il perçoit désormais un salaire beaucoup plus modeste à Santos, en adéquation avec la réalité économique de son pays.

Un salaire modeste

Neymar et son père ont convenu avec le président de Santos, Marcelo Teixeira, d’un salaire net de 20 millions de reais brésiliens, équivalant à environ 2,5 millions d’euros, soit près de 500 000 euros par mois.

Le journal a noté que son retour au club qui l’a formé et qu’il continue de soutenir n’est pas lié à son salaire, ajoutant qu’il a « placé les critères sportifs au-dessus des critères financiers, pour la première fois depuis son départ de Barcelone à l’été 2017 ».

Un nouveau départ

Les cinq mois qu’il passera à Santos seront une opportunité pour lui de retrouver son plaisir de jouer, après avoir enduré un cauchemar avec une déchirure des ligaments croisés antérieurs de son genou gauche en octobre 2023, tout en considérant la dernière étape de sa carrière professionnelle.

🚨 Neymar veut effectuer un retour sensationnel à Barcelone après avoir prouvé sa forme avec son club d’enfance Santos.

(Source : Cadena SER)

Les implications financières

En juillet 2023, Neymar a signé un contrat de deux ans (qu’il n’a pas complété) avec Al Hilal, pour un montant total de 320 millions d’euros, soit 160 millions d’euros par saison.

Bien que le joueur brésilien perçoive 500 000 dollars par mois à Santos, le coût pour le club est plus élevé, car il doit payer l’impôt sur le revenu lié au contrat de Neymar, qui s’élève à environ 964 000 euros pendant ces cinq mois.

En parallèle, Neymar continuera à toucher une partie des revenus générés par le club grâce aux publicités, recevant 75 % des bénéfices que Santos réalisera avec de nouveaux sponsors.

Le joueur le mieux payé ?

En raison de l’impact publicitaire potentiel de sa présence à Santos, Neymar pourrait dépasser le Néerlandais Memphis Depay et devenir le joueur le mieux payé du football brésilien.

Depay, qui joue pour les Corinthians depuis septembre dernier, perçoit un salaire annuel de 4,6 millions d’euros, hors impôts, ainsi que divers bonus garantis.

source:https://www.aljazeera.net/sport/2025/2/16/neymar-santos-fc-al-hilal

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés