Table of Contents
Noa-Lynn van Leuven a réalisé son historique débuts à la Darts-WM, mais a malheureusement perdu son match. La Danoise a été battue au premier tour par son compatriote Kevin Doets avec un score de 1 à 3. Van Leuven est la première femme trans à participer à la compétition organisée par le PDC.
Des défis importants avant la compétition
Au cours des derniers mois, Noa-Lynn van Leuven a fait face à de nombreuses attaques, notamment des commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Des rivales ont également exprimé leur mécontentement concernant sa qualification via la Women’s Series. Il est à noter que lors de ce tournoi au Alexandra Palace, les participants ne sont pas séparés par genre. Dans le podcast de Darts intitulé « Checkout », elle a déclaré : « J’ai reçu des menaces de mort. J’ai eu les pires choses dans mes messages, des choses que personne ne devrait recevoir. »
Un accueil chaleureux au Alexandra Palace
Le mardi après-midi, Noa-Lynn a été accueillie chaleureusement dans le hall. Son adversaire, Kevin Doets, a déclaré au « Guardian » : « Pour être honnête, j’attendais beaucoup de mauvais comportements de la part du public aujourd’hui. Mais je crois que je n’ai pas entendu un seul sifflet contre elle. J’aime ça. »
Le parcours de Noa-Lynn et l’élimination de Fallon Sherrock
Van Leuven a commencé son match de manière prometteuse en remportant le premier set. Cependant, alors qu’elle avait l’occasion de réaliser un break dans le deuxième set, elle a raté plusieurs fléchettes au double. Quelques heures plus tard, la deuxième et dernière femme en compétition, Fallon Sherrock, a également été éliminée. Connue sous le nom de « Queen of the Palace » suite à ses deux victoires en décembre 2019, elle a perdu de justesse 2 à 3 contre son compatriote anglais Ryan Meikle. Beau Greaves, actuellement la meilleure joueuse de fléchettes au monde, avait quant à elle décidé de ne pas participer au tournoi.