Lukas Podolski exprime son regret concernant la situation de Thomas Müller au FC Bayern Munich, où il semble ne plus avoir d’avenir en tant que joueur, selon des médias. « À la fin, c’est dommage que le club prenne la décision à sa place et non l’inverse. Je pense que Thomas aurait mérité d’avoir cette décision entre ses mains », a déclaré le champion du monde 2014 lors de la Baller League à Berlin, à propos de son ancien coéquipier. Podolski a cependant précisé qu’il ne connaissait pas les détails des négociations contractuelles.
Un joueur emblématique du club
Le contrat de Müller avec le club allemand expire le 30 juin de cette année. Selon des informations du quotidien « Bild » et du « Kicker », le joueur de 35 ans ne devrait pas recevoir de nouveau contrat. Müller, qui a rejoint les jeunes du Bayern en 2000 et a signé son premier contrat professionnel en 2009, espérait apparemment prolonger d’une saison supplémentaire.
Podolski a souligné que Müller était un joueur ayant « tout accompli avec le club, un véritable visage du Bayern ». Il a également noté que les professionnels méritants ne sont pas toujours suffisamment honorés. « On se rappelle souvent des gens seulement quand ils ne sont plus là, à ce moment-là, on peut dire : d’accord, maintenant une rue porte son nom, maintenant le stade est renommé… », a-t-il déclaré. « Cependant, on oublie parfois de reconnaître et d’apprécier les joueurs qui sont encore actifs. »
Des voix pour soutenir sa carrière
L’ancien professionnel Max Kruse a également partagé ses réflexions sur l’avenir incertain de Müller, exprimant un souhait clair de voir Müller continuer sa carrière. « Quand on a ce feu en soi depuis des années, on ne doit pas le gaspiller. On doit profiter du temps qu’il reste à jouer », a commenté l’ancien international. « Même s’il n’est peut-être plus titulaire à Bayern, il reste une valeur ajoutée pour de nombreux clubs. »