Home ActualitéSports Romain Attanasio lance une cagnotte pour le Vendée Globe

Romain Attanasio lance une cagnotte pour le Vendée Globe

by Chia

France

Romain Attanasio en détresse avant le Vendée Globe

Le navigateur français Romain Attanasio a récemment fait part de sa situation préoccupante sur Instagram. À moins de deux mois du départ du Vendée Globe, qui aura lieu le 10 novembre prochain, il doit faire face à des complications majeures après avoir subi un démâtage de son IMOCA.

Un incident malheureux pendant la préparation

Dans la nuit du 12 au 13 septembre, alors qu’il se préparait pour cette célèbre course, l’IMOCA Fortinet-Best Western d’Attanasio a perdu non seulement son mât, mais également le gréement ainsi que trois voiles neuves. De plus, le skipper a indiqué que le bôme de son bateau est désormais irréparable, compliquant davantage la situation.

Des réparations coûteuses à envisager

Pour pouvoir participer au Vendée Globe, le marin français doit rapidement réunir des fonds nécessaires à la remise en état de son voilier. Il estime que le montant total des réparations s’élève à plus de 500.000 euros, un défi financier considérable pour lui. Attanasio a actuellement réussi à collecter plus de 30.000 euros grâce à une cagnotte en ligne mise en place pour cet objectif.

Alors que la course approche à grands pas, il est crucial pour Romain Attanasio de résoudre ces problèmes rapidement afin de pouvoir concourir dans de bonnes conditions.

Le monde de la voile et tous les passionnés espèrent qu’il parviendra à surmonter cette épreuve avant le départ tant attendu du Vendée Globe.


#VendéeGlobe, #voile, #RomainAttanasio
Vendée Globe, Romain Attanasio, cagnotte, voilier, France,France

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés