Home Actualité Test du Nothing Phone (3) : un design audacieux mais coûteux en France

Test du Nothing Phone (3) : un design audacieux mais coûteux en France

by Sara
Test du Nothing Phone (3) : un design audacieux mais coûteux en France
France

Attendu depuis des années par la communauté Nothing, le Phone (3) est enfin officiel. Nous avons pu tester ce dernier, mais le résultat s’avère complexe.

Le récap de notre test du Nothing Phone (3)

  • Design très original et agréable à prendre en main
  • De bonnes capacités en photo aussi bien de jour que de nuit
  • Un excellent écran
  • Sept années de mises à jour de sécurité
  • Un processeur qui chauffe rapidement et fortement
  • Une protection d’écran fragile pour un smartphone pensé pour être placé face contre table
  • Un prix élevé en France qui le place face à une forte concurrence

Un design peut-être un peu trop audacieux

Abordons l’éléphant au milieu de la pièce : le design du Phone (3). Depuis la révélation officielle de ce dernier sur les réseaux sociaux, le smartphone est la source de nombreuses moqueries et critiques de la part des internautes. Le design étant une question très subjective, notre appréciation de ce dernier n’est pas vraiment de notre ressort en dehors de la praticité du produit sur laquelle nous reviendrons.

Abordons rapidement l’avant du Nothing Phone (3) : ce dernier est pourvu d’une belle dalle AMOLED de 6,6 pouces qui semble de qualité. Dommage hélas que la protection d’écran utilisée ne soit que du Gorilla Glass 7i, ce qui ne garantit pas la meilleure efficacité contre les chocs et rayures. Un comble pour un téléphone pensé pour être posé face contre table au quotidien. Nous retiendrons tout de même des bordures assez fines et symétriques, ce qui permet de profiter d’une bonne lisibilité.

Nothing Phone (3) avant

Un excellent écran

Pour son premier téléphone « flagship », Nothing a opté pour une dalle AMOLED de qualité. Sans trop de surprises, la qualité est au rendez-vous et il est très agréable de visualiser du contenu sur le Nothing Phone (3). Le smartphone propose deux configurations pour les paramètres de colorimétrie : « normale » et « actif ». C’est ce dernier mode qui est activé par défaut et a tendance à surexposer un peu les couleurs sur l’écran du téléphone. Cela plaira ou non, mais nous préférons repasser à des couleurs un peu plus réalistes avec le mode « normale ».

Le Phone (3) dispose également d’un taux de rafraîchissement adaptatif qui peut être bloqué à 120 Hz, 60 Hz ou s’ajuster automatiquement. Nous recommandons davantage cette dernière option pour économiser un peu la batterie lorsque vous n’avez pas besoin d’une grande fluidité.

Des performances correctes pour une chauffe bien trop intense

L’annonce du Phone (3) avait déclenché bon nombre de critiques lorsque la firme a annoncé utiliser un processeur Snapdragon 8s Gen 4. Ce dernier a beau être puissant, il ne s’agit pas de la puce la plus performante du marché ! Une trahison pour bon nombre d’afficionados tech qui espéraient le nec plus ultra pour le premier vrai gros smartphone de Nothing.

Nothing Phone (3) performances

Au quotidien, le Snapdragon 8s Gen 4 s’avère pourtant très bon. Les applications s’enchainent, se ferment et s’ouvrent sans aucune latence ou freeze complet du téléphone. Cependant, lors de tâches plus complexes et gourmandes en ressources, comme les mises à jour de jeux, le Nothing Phone (3) devient à peine utilisable tant il surchauffe.

Le Glyph Matrix signe le gadget ultime de Nothing

Les précédents smartphones de Nothing étaient généralement pourvus d’un système appelé « Glyph ». Pour son Nothing Phone (3), la firme a opté pour une petite révolution : adieu les LED et bonjour au « Glyph Matrix ». Ce petit écran de pixels permet de profiter de plusieurs fonctions, telles qu’une boussole solaire, l’affichage de l’heure ou de votre batterie, et d’autres gadgets amusants.

Glyph Matrix

Le Nothing Phone (3) réalise de bonnes photos si vous les maîtrisez

Pour son premier gros smartphone, Nothing a doté le Phone (3) de trois capteurs de 50 Mpx. De base, le smartphone shoot en 12 Mpx afin d’alléger le poids des fichiers. Les résultats obtenus avec le capteur principal ou l’ultra grand angle s’avèrent plutôt bons, mais le focus a souvent tendance à être assez hasardeux.

Photo du Nothing Phone (3)

Le Phone (3) est un bon élève en autonomie

Pour son premier gros smartphone flagship, Nothing a fait le choix d’une batterie de 5150 mAh. Débranché le matin vers 8h, le Phone (3) affichait toujours 48% d’autonomie en fin de journée vers 18h. Un bon score qui devrait vous permettre d’en profiter pendant plus d’une journée.

Une connectivité Nothing et des communications claires

Le Phone (3) est déjà paré pour le Wi-Fi 7 et compatible avec le Bluetooth 6.0 pour assurer une excellente connectivité avec d’autres appareils. Côté communications, le Phone (3) est compatible avec les réseaux 5G.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés