Home ActualitéThomas Pesquet : L’astronaute français recale Jean-Pascal Zadi !

Thomas Pesquet : L’astronaute français recale Jean-Pascal Zadi !

by Sara
France

Thomas Pesquet est un spationaute reconnu. En 2016, celui-ci décolle pour l’espace, ce qui fait de lui le 10ème Français à voyager vers l’infini et au-delà. Après un tel exploit, Thomas Pesquet devient une icône tricolore s’inscrivant dans la pop culture hexagonale. Depuis, il a effectué plusieurs missions dans l’espace. Récemment, il s’est retrouvé face à Jean-Pascal Zadi, acteur-réalisateur du film _Le Grand Déplacement_, une comédie spatiale prévue en salles le 25 juin 2025.

De quoi Thomas Pesquet est-il le nom ?

Thomas Pesquet est un spationaute français et ingénieur de formation. Il étudie à l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-SUPAERO) basé à Toulouse, en Occitanie. Après ses études, il travaille dans l’industrie aérospatiale au Centre national d’études spatiales (CNES). Il est également pilote de ligne avant de se tourner vers les étoiles.

Finalement, en 2009, Thomas Pesquet devient candidat pour intégrer un groupe de spationautes européens formé par l’Agence spatiale européenne. À l’arrivée, il figure parmi les six derniers candidats retenus. En 2016, Pesquet décolle vers l’espace à bord de Soyouz MS-03 pour la Station spatiale internationale (ISS) dans le cadre de la mission Proxima, marquant ainsi le début de sa carrière d’astronaute.

Un Français s’envoie en l’air dans l’espace

Lors de cette expédition spatiale, Thomas Pesquet sort deux fois de la navette durant six heures pour s’occuper de la maintenance de l’ISS. Au sol, il devient une véritable star. Quatre ans plus tard, le spationaute accepte une seconde mission à bord de la capsule Crew Dragon, lancée par SpaceX.

Thomas Pesquet devient ainsi le premier Européen à travailler à bord du Crew Dragon, ce qui accentue sa notoriété. En 2021, il enchaîne avec un deuxième voyage vers l’ISS, et cette même année, il devient commandant de la station spatiale, une grande première pour un Français.

Thomas Pesquet recale Jean-Pascal Zadi

Depuis cette année décisive, Thomas Pesquet a passé près de 400 jours dans l’espace et réalisé quatre sorties extravéhiculaires. Il est le spationaute européen le plus expérimenté pour ce type de mission, et ses aventures dans l’espace deviennent des feuilletons pour le public français. Ainsi, il devient un véritable phénomène populaire, dépassant le cadre de la recherche scientifique.

En 2025, Jean-Pascal Zadi, trublion et co-auteur du mockumentaire _Tout Simplement Noir_, fait quelques révélations sur Thomas Pesquet. Cette année, l’acteur-réalisateur sort _Le Grand Déplacement_, une comédie sur l’itinéraire d’une équipe de spationautes africains. Sur le plateau de l’émission **Quotidien** le 19 juin, Thomas Pesquet révèle avoir été approché par Zadi pour faire une apparition clin d’œil dans le film. “Je savais parce qu’on s’était un peu parlé à l’époque. Il m’avait même proposé un petit passage dans le film”, explique Thomas Pesquet.

Jean-Pascal Zadi, présent dans l’émission, confirme : “C’est vrai. Et il m’a envoyé valser !” Pesquet rétorque : “Je ne pouvais pas, ce n’était pas possible.” Problème d’agenda ou flemme intersidérale ? La vérité est ailleurs, comme dirait l’autre.

You may also like

Leave a Comment