Home ActualitéTottenham : Bentancur voit son appel de suspension rejeté

Tottenham : Bentancur voit son appel de suspension rejeté

by Sara
Royaume-Uni

Tottenham : Bentancur voit son appel de suspension rejeté

Tottenham a perdu son appel concernant la sévérité de la suspension de sept matchs infligée au milieu de terrain uruguayen Rodrigo Bentancur pour avoir tenu un commentaire offensant à l’égard des Sud-Coréens, en rapport avec une remarque sur son coéquipier des Spurs, Son Heung-min.

La Football Association a déclaré mardi que l’appel des Spurs a été rejeté suite à une audience, et la sanction reste en vigueur. Les raisons de cette décision seront publiées prochainement.

Bentancur a déjà purgé cinq matchs de suspension et manquera le match de quart de finale de la Coupe de la Ligue anglaise contre Manchester United jeudi, ainsi que la rencontre contre Liverpool en Premier League dimanche.

Contexte de la suspension

Lors d’une émission de télévision uruguayenne en juin, Bentancur a été interrogé sur le maillot d’un joueur de Tottenham et a répondu : « Celui de Sonny ? » Il a ajouté que cela pourrait aussi être le cousin de Son, car « plus ou moins, ils se ressemblent tous ».

Par la suite, Bentancur a présenté ses excuses à Son sur Instagram, qualifiant son commentaire de « très mauvaise blague » et affirmant qu’il ne « manquerait jamais de respect ou ne blesserait jamais » son coéquipier. Son a accepté les excuses.

Décision du comité réglementaire

Les détails de la décision publiés par la commission indépendante ont révélé que Bentancur a expliqué que ses commentaires étaient « sarcastiques et une douce réprimande » pour le journaliste qui avait appelé son coéquipier « Le Coréen », et qu’il contestait la description du reporter à l’égard de Son.

Cependant, dans ses conclusions, la commission a écrit que « même sur la base des preuves et des soumissions du joueur, nous considérons que la conduite du joueur en utilisant les mots qu’il a employés, dans le contexte complet dans lequel ils ont été utilisés, était clairement abusive et insultante, et constituerait une faute. »

Considérations finales

La commission a également noté qu’elle a pris en compte le fait que Bentancur n’avait pas l’intention d’offenser Son ou quiconque. En outre, Bentancur a été condamné à une amende de 126 000 dollars par la commission.

You may also like

Leave a Comment