Home ActualitéUn barbier secourt un adolescent poignardé à Rome

Un barbier secourt un adolescent poignardé à Rome

by Sara
France

Dans un quartier en crise de Rome, un acte héroïque a eu lieu lorsqu’un barbier a secouru un adolescent poignardé. La Mercedes où le jeune homme s’est effondré est toujours garée sur place, témoignant de la violence qui s’est produite.

Les événements de dimanche soir

« Il était un peu plus de 20 heures. Je fermais le salon quand j’ai entendu des gémissements provenant du pont à proximité. En me retournant, j’ai vu une personne adossée à une voiture. Mon collègue et moi nous sommes approchés, car il semblait incapable de se lever. Il était appuyé contre le véhicule, se plaignant de douleurs. Dès que j’ai atteint l’auto, j’ai compris que la situation était très grave », raconte Joe, le barbier de la rue Volpato.

La gravité de la situation

Joe a remarqué les blessures à l’abdomen du jeune homme. « Il saignait et demandait de l’aide », se souvient-il. Immédiatement, il s’est dirigé vers le commissariat situé à proximité pour demander de l’aide, tandis que d’autres appelaient une ambulance, qui est arrivée en à peine cinq minutes.

Les premiers secours

En attendant l’ambulance, Joe et son collègue ont pris un vêtement dans le salon pour essayer de stopper les saignements. « Je ne sais pas combien de blessures il avait, car le sang rendait difficile de voir clairement. Mais il était évident qu’il avait été poignardé ou blessé par une arme similaire. Le jeune souffrait et disait qu’il se sentait s’évanouir. Nous avons donc tout fait pour le garder conscient jusqu’à l’arrivée des secours », explique Joe.

Le récit de l’agression

Le jeune homme a réussi à raconter ce qui lui était arrivé. « Il a expliqué avoir été attaqué par au moins deux personnes non loin d’ici et qu’on lui avait demandé son portefeuille. Pour éviter des ennuis, il a obéi, mais cela n’a pas suffi. Dès qu’il a remis son portefeuille, ils l’ont blessé », partage Joe. Étant très choqué, le garçon n’a pas pu donner d’autres détails.

Profil du jeune victime

« C’est un petit gars, pas très grand et plutôt mince. Il était habillé comme n’importe quel adolescent, avec un jean et un manteau. Il avait l’air d’être un bon garçon », décrit Joe.

La sécurité dans le quartier

Interrogé sur l’environnement de l’agression, Joe déclare : « Je n’ai rien entendu ni vu d’étrange dans les minutes précédentes. Malheureusement, il se passe beaucoup de choses ici actuellement. » Il évoque la présence de personnes peu recommandables dans le quartier, avec des groupes d’individus qui causent des troubles.

Un quartier en déclin

« Ce n’est pas vraiment un quartier sûr. La situation s’est détériorée ces dernières années. Je n’avais jamais été témoin d’une scène comme celle de dimanche soir. Heureusement, le jeune est hors de danger, mais il aurait pu y avoir des conséquences bien plus graves », conclut Joe.

Agression À Rome | Rome | Agression | Barbier | Sécurité | Jeunes | France
source:https://www.ilmessaggero.it/roma/monteverde/barbiere_soccorre_15enne_accoltellato_roma_sangue_fermato_maglia-8634383.html

You may also like

Leave a Comment