Table of Contents
Walid Al-Amri explique la préparation d’Entité sioniste face à l’Iran et au Hezbollah
Le directeur du bureau d’Al Jazeera à Ramallah, Walid Al-Amri, a déclaré qu’Entité sioniste avait entrepris une série de mesures pour faire face à une éventuelle attaque d’Iran et du Hezbollah libanais, suite à l’assassinat du chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran, et du commandant militaire du Hezbollah, Fouad Chaker, dans la banlieue sud de Beyrouth.
Mesures de préparation détaillées
Parmi ces mesures, plusieurs hôpitaux et grands complexes médicaux ont été placés en état d’alerte, et des garages souterrains ont été transformés en salles d’urgence pour recevoir les blessés. D’autres initiatives incluent la préparation à la transformation de certains tunnels routiers, notamment ceux du nord, en refuges en cas de besoin, ainsi que l’évacuation de certaines localités proches des camps militaires ou de grands complexes industriels.
Coordination de l’État israélien
Al-Amri a précisé que ces mesures avaient été mises en place sous la direction du directeur général du bureau du Premier ministre en coordination avec d’autres ministères, qui ont élaboré des plans pour faire face à la situation. Il a également mentionné une alerte maximale dans toutes les branches de l’armée israélienne, qu’elles soient terrestres, maritimes ou aériennes, en plus de l’annulation des congés et des weekends militaires et du renforcement des forces dans toutes les régions.
Réaction officielle et attentes internationales
Les sources officielles israéliennes tentent de minimiser les discussions sur ces mesures pour éviter de créer un climat de panique dans les rues israéliennes, qui comprennent de plus en plus que les représailles d’Iran ou du Hezbollah pourraient viser des zones autour de Tel-Aviv. Al-Amri a également indiqué qu’Entité sioniste compte beaucoup sur le rôle des États-Unis, qui, selon les sources à Tel Aviv, ont rassemblé des forces comme jamais auparavant dans la région entourant la mer Rouge, la mer d’Arabie et la mer Méditerranée afin de protéger le pays en cas d’attaque.
Établissement de partenariats
Entité sioniste s’appuie sur son allié américain pour établir ce qu’il appelle une alliance régionale, comme cela avait été le cas en avril dernier, lorsque de nombreux pays avaient intercepté les fusées et les drones lancés par l’Iran en direction d’Entité sioniste. Al-Amri révèle que le site israélien « Walla » a rapporté que le président américain Joe Biden a déclaré de manière explicite au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu : « Les États-Unis ne viendront cette fois pas à votre aide si vous êtes la cause de l’escalade et d’une guerre totale dans la région ».