Home CuisineChristophe Hay ouvre un kiosque à pâtisserie à Orléans

Christophe Hay ouvre un kiosque à pâtisserie à Orléans

by Sara
France

Le chef étoilé Christophe Hay va ouvrir son « kiosque » à pâtisserie en plein centre d’Orléans. Les Orléanais auront bientôt l’opportunité de savourer des desserts, du pain et des sandwichs de ce cuisinier renommé, déjà installé à Blois et Ardon (Loiret). Son nouveau salon de thé haut de gamme sera situé place du Martroi, en face de la statue de Jeanne d’Arc.

Un Concept de Pâtisserie Innovant

À la place de l’ancien magasin de chaussures André, fermé il y a deux ans, le Kiosque proposera une variété de délices. Au menu, des classiques tels que le Paris-Brest, ainsi que des créations sucrées mélangeant agrumes et herbes aromatiques, véritable marque de fabrique du chef. Les clients pourront également savourer des produits du terroir, du pain au levain, des viennoiseries, et une sélection de snacks incluant du bœuf Wagyu de son propre élevage et des options végétales. Tous ces délices seront disponibles à emporter ou à déguster sur place, « pour se faire plaisir », comme le souligne Christophe Hay, qui a déjà ouvert une boutique similaire à Blois en 2022.

Christophe Hay et ses chefs pâtissier et boulanger vont proposer des gourmandises sucrées et salées haut de gamme dans une nouvelle boutique en plein centre ville d'Orléans.

Un Projet Émotionnel

« C’est beaucoup d’émotion pour moi d’arriver sur cette belle place », a déclaré Christophe Hay, en présence du maire Serge Grouard, qui s’est montré enthousiaste à l’idée d’accueillir ce nouveau commerce. « Je n’avais pas pu installer La Table à Orléans, mais je suis encore à l’affût, c’est ma ville de cœur », a ajouté ce chef de 47 ans, originaire de Cloyes-sur-le-Loir (Eure-et-Loir).

Ouverture et Équipe

La boutique sera dirigée par son chef pâtissier Franck Collas et son chef boulanger Jean-Louis Chiericato, déjà en place à Blois. Elle accueillera les clients du mercredi au dimanche, de 8h à 19h, et devrait dynamiser la place en complément des cafés et brasseries environnants. L’emplacement, bénéficiant d’une vue imprenable sur la statue de Jeanne d’Arc, a été préempté par la ville après la fermeture du chausseur en 2023. Depuis lors, cette cellule de 140 m² était restée inoccupée jusqu’à ce qu’un appel à candidatures soit lancé pour trouver le projet idéal. La boutique créera douze emplois et son ouverture est prévue dans quelques mois, possiblement avant l’été, permettant au chef étoilé de récupérer les clés et de lancer les travaux.

Christophe Hay et ses chefs pâtissier et boulanger vont proposer des gourmandises sucrées et salées haut de gamme dans une nouvelle boutique en plein centre ville d'Orléans.

Kiosque À Pâtisserie | Christophe Hay | Pâtisserie | Orléans | Chef Étoilé | Salon De Thé | France
source:https://www.leparisien.fr/loiret-45/le-chef-etoile-christophe-hay-va-ouvrir-son-kiosque-a-patisserie-en-plein-centre-dorleans-17-03-2025-RUPL3CGTYVHVXBQDX4Q4JZMVHM.php

You may also like

Leave a Comment