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La Polestar 2, lancée en 2019, représente une avancée significative pour la marque suédoise dans le domaine des véhicules 100 % électriques. Avec l’arrivée de ce modèle en France, nous avons l’opportunité d’examiner cette rivale de la Tesla Model 3 et de déterminer si son ancienneté constitue un inconvénient.
Polestar 2 : Fiche technique
La Polestar 2 se positionne comme un modèle attrayant et fonctionnel, offrant une combinaison de design et de performance qui attire l’attention des conducteurs d’électriques.
Extérieur : une patte Volvo reconnaissable
La Polestar 2 se distingue par son inspiration stylistique provenant de Volvo. Sa signature lumineuse en « Marteau de Thor », sa calandre hexagonale obturée et ses lignes géométriques sont des éléments qui lient cette berline aux modèles Volvo d’il y a quelques années.
Le design reste élégant et intemporel, avec des détails comme des rétroviseurs extérieurs sans encadrement et des montants de pare-brise noirs qui unifient visuellement le pare-brise et les vitres latérales. Pour l’année-modèle 2026, de nouvelles jantes de 19 ou 20 pouces et la couleur Dune font leur apparition.
Habitacle : le poids des années (presque) gommé
Une présentation agréable, mais qui commence à dater
Bien que l’intérieur de la Polestar 2 soit bien conçu, il commence à montrer des signes de vieillissement comparé aux modèles plus récents comme la Polestar 3 et 4. La cabine est plus intimiste, mais la console centrale encombrante peut réduire l’espace.
Une mise à jour apporte un système audio Bowers & Wilkins de 1 350 W et de nouveaux matériaux de sellerie. Malgré quelques éléments partagés avec d’autres modèles Volvo, la qualité des matériaux et l’assemblage restent impressionnants.
Une habitabilité un peu limitée
Le tunnel central à l’arrière peut réduire l’espace pour le passager du milieu, même si les deux autres passagers bénéficient d’un espace suffisant. Le coffre offre une capacité de 407 litres, avec un hayon facilitant l’accès, et un coffre avant de 41 litres totalisant 448 litres.
Infodivertissement : toujours à la page
La Polestar 2 intègre un système d’infodivertissement basé sur Android Automotive, offrant une excellente connectivité et une interface utilisateur intuitive. L’écran central de 11,2 pouces est accompagné d’un affichage de 12,3 pouces pour le conducteur, optimisant la présentation des informations.
Des améliorations sont apportées avec un nouveau processeur Qualcomm Snapdragon, permettant des mises à jour plus rapides et une navigation améliorée.
Aides à la conduite : sans chichis, mais sans fausse note
Équipée d’un régulateur adaptatif et d’un maintien en voie de série, la Polestar 2 propose également un Pilot Pack optionnel, offrant une conduite semi-autonome de niveau 2. Les réactions des aides à la conduite sont précises et rassurantes.
Conduite : le plaisir plutôt que le confort
Quatre motorisations
La gamme de la Polestar 2 inclut plusieurs motorisations, avec une version d’entrée de gamme propulsion de 272 ch et une autonomie allant jusqu’à 554 km. Les versions 4×4 proposent une puissance de 421 ch, et le Performance Pack monte à 476 ch, offrant des performances sportives.
Un plaisir de conduite mis en avant
Les premiers essais révèlent un accent sur le plaisir de conduite, avec un châssis ferme et une réactivité appréciable. Le freinage régénératif peut être ajusté pour une conduite plus fluide, tandis qu’en ville, la voiture se montre docile.
Prix, concurrence et disponibilité
La Polestar 2 est proposée à partir de 46 800 euros, se plaçant sous le seuil des 47 000 euros pour le bonus écologique. Les versions avec batterie plus grande et Dual Motor sont disponibles respectivement à 49 800 euros et 54 800 euros, tandis que le Performance Pack est à 63 300 euros.
La concurrence est principalement portée par la Tesla Model 3, mais aussi par d’autres modèles tels que la Mercedes-Benz CLA, la BMW i4 et la Peugeot E-408, offrant des choix variés aux conducteurs à la recherche d’un véhicule électrique performant.