Home Industrie et technologie Fin de règne pour les MacBook : autonomie dépassée par Lenovo

Fin de règne pour les MacBook : autonomie dépassée par Lenovo

by Chia
France

Les Nouveaux Processeurs Intel Lunar Lake : Une Révolution en Autonomie

Le 20 septembre 2024, avec l’arrivée imminente des processeurs Intel Lunar Lake, les fabricants de PC portables rivalisent d’ingéniosité pour proposer des autonomies impressionnantes, frôlant les 30 heures. Lenovo a récemment mis en avant son Yoga Slim 7 Aura Edition, qui surpasse les MacBook M2 et M3 en termes d’autonomie.

Des Performances Énergétiques Impressionnantes

Lors de l’événement IFA, chaque constructeur a annoncé des autonomies optimisées pour ses nouveaux modèles. Dell a ouvert le bal avec un XPS 13 affichant 25 heures d’autonomie. Asus a suivi avec un modèle professionnel promettant 28 heures, tandis qu’Acer a pris la tête avec son Swift 14 AI, annonçant 29 heures d’utilisation.

L’Architecture Lunar Lake : Une Sobriété Inégalée

Le dénominateur commun à ces modèles est le processeur Intel Lunar Lake. Cette nouvelle architecture est spécialement conçue pour les PC portables et profite du meilleur processus de gravure actuel de TSMC (N3B). Contrairement à l’architecture Meteor Lake, qui offrait des performances énergétiques plutôt satisfaisantes, les Core Ultra série 2 avec Lunar Lake se montrent 40 % plus économes, permettant ainsi aux nouveaux PC d’exceller face aux MacBook.

Lenovo Montre la Voie avec le Yoga Slim 7 Aura Edition

Lenovo a démontré les capacités de son Yoga Slim 7 Aura Edition lors de l’IFA. Avec un protocole de test standardisé, utilisant une vidéo 1080p sur un écran réglé à 150 cd/m², le Yoga Slim 7i a atteint une autonomie incroyable de 23 heures et 54 minutes. En comparaison, les MacBook Air 15 équipés des puces M2 et M3 n’ont tenu que 18 heures.

Les Processeurs x86 Face aux Processeurs ARM

Alors que certains experts soutiennent que les processeurs ARM comme ceux d’Apple et de Qualcomm sont supérieurs en efficacité énergétique, Intel conteste cette affirmation. Lors du Computex, la société a déclaré que la différence de consommation entre les jeux d’instructions x86 et ARM était un mythe, en affirmant que Lunar Lake prouvera leur point de vue.

Tests Prévus et Concurrence à Venir

Les premiers tests des ordinateurs portables dotés de la série 2 des processeurs Intel Core Ultra (Lunar Lake) sont attendus pour le 24 septembre. Les Numériques se penchera sur le ZenBook S 14 équipé d’une batterie de 75 Wh afin d’évaluer cette nouvelle architecture. Parallèlement, Apple devrait rapidement répondre à Intel avec la sortie de ses MacBook M4, annoncée vers la fin octobre.

En somme, l’essor des nouveaux PC portables dotés de la technologie Intel Lunar Lake pourrait redéfinir les standards d’autonomie, remettant en question la suprématie des MacBook sur le marché.

Macbook| Lenovo| Intel| Autonomie| Technologie| France| MacBook Lenovo Intel Autonomie Technologie

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés