Table of Contents
Les TV Samsung plus chères en 2024, preuve ici
Lors d’un événement axé sur l’UE vendredi dernier, Samsung a annoncé sa structure de tarification européenne pour sa gamme de téléviseurs de 2024, et il semble que même Samsung ne soit pas à l’abri des effets de l’inflation.
Il semblerait que le prix moyen des téléviseurs Samsung ait augmenté d’environ 10%, certains modèles de téléviseurs OLED, comme le Samsung QN90D de 43 pouces, augmentant de 30%, passant de 1 299 € l’année dernière à 1 699 € en 2024.
Les données du modèle
Un échantillon des données révèle la tendance générale : les téléviseurs Samsung sont plus chers en 2024. Voici un tableau comparatif de quelques modèles :
Séries sans augmentation de prix
Malgré de nombreuses hausses de prix, toutes les séries ne verront pas une augmentation. Par exemple, le Samsung Q60D restera au même prix que le Samsung Q60C de l’année dernière.
En bref, ne vous attendez pas à une relation directe entre les prix annoncés en Europe par Samsung aujourd’hui et les prix aux États-Unis annoncés ultérieurement.
Impact potentiel aux États-Unis et au Royaume-Uni
Il peut y avoir des différences significatives entre les modèles de prix aux États-Unis et en UE en raison des coûts d’expédition vers l’UE, des tarifs et taxes différents. Samsung pourrait également décider de fixer des prix différents dans les deux régions en raison de conditions de marché distinctes.