Table of Contents
Samsung retarde le déploiement de One UI 7 à 2025 pour ses Galaxy
La nouvelle interface utilisateur de Samsung, baptisée One UI 7, prend un certain retard. Deux hypothèses émergent concernant cette décision : soit la société sud-coréenne choisit d’aligner le lancement de sa mise à jour sur la sortie du Galaxy S25, soit elle préfère prendre le temps nécessaire pour effectuer des modifications significatives.
Délais de déploiement et annonces officielles
Actuellement, Samsung a confirmé que la mise à jour de l’OS mobile Android 15, qui sera déployée en octobre sur les smartphones Google, ne sera pas disponible sur les appareils Galaxy avant 2025. Cette annonce a été faite lors de la Samsung Developer Conference (SDC).
Traditionnellement, les fabricants d’équipements d’origine (OEM) s’affrontent pour être les premiers à proposer les nouvelles versions d’Android. Cependant, cette année, Samsung a décidé de délaisser cette course.
One UI 7.1 pour les Galaxy S25
Bien que l’entreprise n’ait pas précisé les raisons du report, il est plausible que cela soit lié à la volonté d’associer le lancement de son interface à celui des futurs Galaxy S25. Selon le leaker Ice Universe, ces nouveaux smartphones seront lancés avec une version différente intitulée One UI 7.1, ce qui ferait de One UI 7 la version ayant eu la durée de vie la plus courte chez Samsung.
Une autre explication possible pour ce retard pourrait être que le développement de One UI 7 nécessite davantage de temps pour intégrer des changements profonds. Cette interprétation se base sur le bref aperçu donné pendant la présentation, où Samsung a indiqué vouloir se concentrer sur trois axes principaux de design :
- Un design plus simple ;
- Un design ayant davantage d’impact ;
- Un design suscitant des émotions.
Évolutions de l’interface et nouvelles fonctionnalités
Bien que les premiers aperçus de One UI 7 aient été révélés lors de la SDC, les changements visibles sont encore limités puisque la version présentée est encore en phase de développement avancé. Les tests réalisés par plusieurs journalistes présents à l’événement ont au moins permis de confirmer une séparation entre le tiroir de notifications et le volet des raccourcis, apportant ainsi une meilleure organisation à l’interface.
Pour les utilisateurs désireux de découvrir cette nouvelle interface en avant-première, il sera possible de s’inscrire au programme bêta de One UI, qui devrait permettre d’accéder à One UI 7 dès la fin de l’année 2024.