Table of Contents
Plex, après avoir commencé son redesign sur mobile en novembre, s’apprête à tester son expérience d’application « réimaginée » sur des écrans plus grands. Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé que la prévisualisation s’étendait à tvOS. « Gardez à l’esprit que ce n’est pas encore parfait, mais nous souhaitons recueillir les retours de la communauté le plus tôt possible », a déclaré Plex dans un communiqué de blog.
Nouvelles fonctionnalités de navigation
La télévision en direct et les locations à la demande sont mises en avant dans la barre de navigation. Cependant, si cela ressemble à la version mobile, les utilisateurs peuvent désactiver ces options s’ils préfèrent se concentrer sur leur bibliothèque personnelle. Il est important de noter qu’il faut s’inscrire pour accéder à cette prévisualisation, l’application Plex régulière étant toujours disponible.
Fonctionnalités sociales améliorées
Plex renforce également son aspect social. Les critiques de films et de séries télévisées peuvent désormais être consultées par tous les utilisateurs de la plateforme, à condition que les paramètres de confidentialité soient ajustés pour le permettre. Les utilisateurs peuvent commenter les critiques des autres, une fonctionnalité inspirée du succès de Letterboxd.
« En rendant votre profil accessible publiquement sur watch.plex.tv, vous pouvez facilement partager un lien vers votre profil avec d’autres pour qu’ils puissent voir ce que vous avez regardé, ce qu’il y a sur votre liste de souhaits, et plus encore », a ajouté l’entreprise.
Encodage HEVC pour les abonnés Plex Plus
Plex met également à disposition de tous les clients Plex Plus l’encodage matériel HEVC. « L’encodage HEVC offre une meilleure qualité visuelle au même débit, permettant un streaming de vidéo de meilleure qualité avec la même bande passante, voire moins, depuis votre serveur multimédia Plex », précise l’entreprise. De plus, les métadonnées HDR sont entièrement préservées. L’encodage HEVC est pris en charge sur macOS, Linux, et Windows lors de l’utilisation de l’encodage matériel avec des appareils Apple, Intel ou Nvidia.