Home Loisirs et divertissementsArts« Segundo Premio » : un film sur la légende de Los Planetas

« Segundo Premio » : un film sur la légende de Los Planetas

by Sara
Espagne, France

Le film « Segundo Premio », réalisé par Isaki Lacuesta et Pol Rodriguez, explore la légende du groupe espagnol Los Planetas, actif depuis 1993 à Grenade. À travers ce long-métrage, les réalisateurs s’intéressent à une période cruciale de l’histoire du groupe, s’étendant de 1996 à 1998, marquée par des hauts et des bas.

Un regard sur Los Planetas

Bien que peu connu en dehors de l’Espagne, Los Planetas est considéré comme l’une des formations rock les plus emblématiques du pays. Le film « Segundo Premio » ne se présente pas comme un biopic classique, mais plutôt comme une exploration de la légende entourant le groupe. Comme le souligne la bassiste May, interprétée par Stéphanie Magnin, en voix off : « Ça ne s’est pas passé comme ça. Même si c’était le cas, personne ne le saurait. Ça se passait juste entre nous et dans certaines chansons ».

Une période charnière

Les réalisateurs choisissent de se concentrer sur deux années décisives où Los Planetas a connu une sorte de renaissance. En effet, après avoir sorti deux albums remarqués, les membres du groupe se retrouvent face à de nombreux défis. Le chanteur et le guitariste, tous deux âgés de 27 ans, se battent pour réaliser leur rêve d’enregistrer « le plus grand album de tous les temps ». Cependant, ils doivent également faire face à l’abandon de May et à leurs propres luttes personnelles.

Une approche narrative unique

Isaki Lacuesta et Pol Rodriguez évitent la narration linéaire traditionnelle. Au lieu de retracer l’ensemble de l’histoire de Los Planetas, ils choisissent de se focaliser sur des moments clés, permettant ainsi au public de ressentir le poids de l’histoire du groupe et de son impact sur la scène musicale espagnole.

Image extraite du film « Segundo Premio »

You may also like

Leave a Comment