Table of Contents
Le prince Gabriel célèbre ses 21 ans avec une grande annonce
Les événements liés à l’avenir des princes et princesses de Belgique se multiplient cet été. Après les annonces concernant Elisabeth et Emmanuel, c’est maintenant au tour du prince Gabriel de partager ses projets pour les prochains mois : il s’apprête à entamer une nouvelle formation militaire en France.
Une formation militaire à l’étranger
Pour commémorer ses 21 ans, célébrés ce mardi 20 août, la Cour de Belgique a publié une annonce importante. Le fils du roi Philippe et de la reine Mathilde rejoindra la France afin de poursuivre sa formation militaire. Après avoir passé deux ans à l’École royale militaire de Bruxelles, Gabriel s’apprête à vivre une expérience enrichissante dans le cadre d’un programme Erasmus, qui durera cinq mois dans une institution prestigieuse.
Le Palais royal a confié : « Le prince Gabriel fête ses 21 ans aujourd’hui. Dans le cadre de ses études à @royal_military_academy, il entamera ce mois-ci un programme Erasmus de cinq mois à l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en France. » Deux portraits récents du prince, l’un des membres les plus appréciés du gotha, ont également été révélés.
Un cursus en géopolitique
Selon les informations communiquées, il suivra un cursus en géopolitique en anglais. De plus, il a été mentionné qu’« au début de l’été, le prince a participé au camp d’été de l’École Royale Militaire à Bourg-Léopold » et a ainsi validé sa deuxième année de bachelier.
Le départ de ses frères et sœurs
Le prince Gabriel ne sera pas le seul proche du couple royal à quitter la Belgique pour poursuivre ses études. En effet, son frère, le prince Emmanuel, également en partance, a été annoncé le 14 août dernier, avec une formation prévue « en langue et en sport dans une académie à l’étranger ». Les détails sur l’académie et le pays d’accueil restent encore inconnus.
La princesse héritière Elisabeth, quant à elle, a récemment obtenu son diplôme en histoire et sciences politiques à l’université d’Oxford, en Angleterre. Après avoir fêté son succès le 23 juillet dernier, elle s’apprête à rejoindre une prestigieuse université américaine, Harvard, pour une formation de deux ans à la John F. Kennedy School of Government.
Eléonore poursuit ses études
Reste au Palais la princesse Eléonore, qui, à 16 ans, continue ses études secondaires à l’International School of Bruxelles, une école qu’elle a intégrée l’année précédente.