Home Loisirs et divertissements Pourquoi les personnages de One Piece crient leurs attaques ?

Pourquoi les personnages de One Piece crient leurs attaques ?

by Sara
Pourquoi les personnages de One Piece crient leurs attaques ?
France

À l’occasion de la sortie du tome 108 de One Piece, Eiichiro Oda a levé le voile sur une question qui taraude depuis longtemps ses fans : pourquoi les personnages crient-ils le nom de leurs attaques en les lançant ?

One Piece : les révélations d’Eiichiro Oda

Avec ses vingt-sept années d’existence, One Piece continue de captiver des millions de lecteurs à travers le monde. Alors que le manga a entamé sa saga finale avec l’arc Egghead, tous les regards sont tournés vers Oda. Bien qu’il soit difficile de satisfaire l’ensemble de ses fans avec une conclusion, l’espoir demeure que la majorité sera comblée. Plusieurs œuvres célèbres, telles que L’Attaque des Titans de Hajime Isayama et Jujutsu Kaisen de Gege Akutami, ont vu leur fin critiquée, suscitant des regrets parmi les lecteurs.

Le contexte du tome 108

Dans ce tome, après avoir suivi le combat entre Monkey D. Garp et l’ancien amiral de la Marine Kuzan, Oda nous ramène à l’Incident d’Egghead. Saint Jaygarcia Saturn, l’un des Cinq Doyens du Gouvernement Mondial, et l’amiral Kizaru font leur apparition, menaçant le Professeur Vegapunk. Ce volume se clôt sur l’un des flashbacks les plus touchants de la série.

Couverture du tome 108 de One Piece

Les fameuses SBS et les explications d’Oda

Comme à chaque sortie, l’achat du tome 108, publié en France par Glénat, permet aux lecteurs de découvrir les célèbres SBS (Shitsumon o Boshū Suru?, « Les questions que tout le monde se pose »). Ces pages, bien qu’amusantes, offrent aussi des éclaircissements intéressants sur différents aspects du manga. Lorsqu’un lecteur questionne Oda sur le fait que les personnages crient leurs attaques, le mangaka répond :

C’est vrai que ce n’est pas le cas dans tous les mangas. En toute franchise, c’est surtout pour que les enfants puissent jouer à les imiter. Prenons l’exemple de A qui fait mouliner son bras en faisant « Gum Gum Bullet ! ». Bien sûr, son bras ne va pas s’allonger pour de vrai. Mais B qui se trouve plus loin va pouvoir faire semblant de prendre un coup en criant « Waaah ! ». Pour ces deux amis, l’expression « Gum Gum Bullet ! » revêt la même signification. En revanche, si A disait « Yaaah ! » en faisant le même geste, B se demanderait simplement « Mh ? ». Les mangas dissimulent tout un tas de petites astuces destinées à divertir le lecteur. Vous aussi, les adultes, vous pouvez essayer au travail.

Luffy utilisant son attaque

Un lien avec les souvenirs d’enfance

Cette réponse d’Oda résonne chez les lecteurs adultes, rappelant les heures de jeu où l’on imitait les célèbres attaques de personnages comme Son Goku de Dragon Ball dans la cour de récréation. Ces moments d’enfance, empreints d’imagination, trouvent un écho dans le monde dynamique de One Piece.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés