Table of Contents
Le producteur de l’émission Temptation Island, SimpelZodiak, reste ouvert à un retour du programme sur d’autres chaînes, malgré son absence sur RTL. Cette déclaration a été faite par un porte-parole de la société, qui a exprimé son intérêt à discuter avec d’autres diffuseurs potentiels.
Un avenir incertain pour Temptation Island
La décision de RTL de ne pas renouveler Temptation Island ne signifie pas la fin de la série. SimpelZodiak est prêt à engager des discussions si d’autres parties, telles que des plateformes de streaming ou d’autres chaînes, souhaitent diffuser l’émission. Le porte-parole a souligné que la production estime toujours pouvoir réaliser le programme de manière sécurisée et respectueuse, en respectant les protocoles stricts qu’ils ont toujours appliqués.
Réactions des anciens participants
Des participants passés ont partagé leurs expériences, signalant des problèmes psychologiques après leur passage dans l’émission. En conséquence, en septembre 2023, le directeur de RTL, Peter van der Vorst, a décidé de ne pas poursuivre la production d’une nouvelle saison de Temptation Island.
Concept de l’émission
Temptation Island, qui a connu plusieurs adaptations internationales, consiste à séparer des couples pour voir s’ils peuvent résister aux tentations offertes par un groupe de célibataires, le tout sous le regard des caméras.
Disponibilité des saisons précédentes
Les anciennes saisons de Temptation Island : Love or Leave, une nouvelle version lancée en 2020, sont toujours disponibles sur la plateforme de streaming RTL Videoland. En revanche, d’autres saisons ne sont plus accessibles en raison de l’expiration de leur licence.