Home Loisirs et divertissementsVoyages Le Maroc, destination prisée des retraités français en 2025

Le Maroc, destination prisée des retraités français en 2025

by Sara
Le Maroc, destination prisée des retraités français en 2025
France, Maroc

Le Maroc se classe au sixième rang des destinations favorites des retraités français en 2025, perdant ainsi une place par rapport à l’année précédente. Il devance la Tunisie, qui se trouve à la septième position. Cette chute dans le classement est principalement liée à une perception d’insécurité chez certains retraités. Comme lors des années antérieures, le Portugal reste en tête de ce classement, en raison de son climat agréable, de sa proximité avec la France (à peine deux heures de vol) et de sa richesse culturelle, sans oublier les avantages liés à l’accès aux soins.

Les autres destinations du classement

L’Espagne se positionne en deuxième place, offrant des atouts similaires à ceux du Portugal. La Grèce occupe la troisième position, séduisant grâce à ses paysages idylliques et à son coût de la vie relativement bas. La Thaïlande suit en quatrième position, où selon Paul Delahoutre, fondateur de Retraite sans Frontières, « un couple de retraités peut y vivre avec moins de 1 000 euros par mois, location incluse ». L’île Maurice complète le top 5, ayant progressé de deux places par rapport à l’année précédente.

Critères de classement

Ce classement a été établi sur la base de critères spécifiques, prenant en compte les attentes des retraités souhaitant s’expatrier. Paul Delahoutre souligne que le coût de la vie est le critère le plus important, représentant 20 % de la note finale. Le climat du pays compte pour 15 %, tandis que la qualité des soins médicaux, la sécurité et l’accessibilité pèsent chacun pour 10 %.

Le Top 10 des destinations

En dehors du Maroc (sixième) et de la Tunisie (septième), le reste du Top 10 est composé du Sénégal (huitième), de Bali (neuvième) et de la République dominicaine, qui fait son apparition dans le classement grâce à son cadre de vie enchanteur et à Las Terrenas, un village français. Il est recommandé aux retraités souhaitant vivre à l’étranger de demander une attestation de droit aux soins de santé, car ils perdront l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ou l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI).

Retraités Français Maroc | Retraités | Maroc | Expatriation | Agadir | Classement | Tourisme | France
source:https://www.bladi.net/maroc-destinations-preferees-retraites-francais,113085.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés