Accueil SantéAugmenter son apport en protéines végétales : les conseils de médecins

Augmenter son apport en protéines végétales : les conseils de médecins

par charles

Des médecins partagent leurs conseils pour augmenter l’apport en protéines végétales. Réduire sa consommation de protéines animales au profit des protéines végétales peut contribuer à une meilleure maîtrise du poids. Sans être dans un régime hyper protéiné, il est intéressant de consommer des protéines pour favoriser la perte de poids, à condition que cela s’inscrive dans une alimentation équilibrée.

Les bienfaits des protéines végétales

Nutritionniste au New York Wellness Center, le Dr Sarah Thompson explique : « Les protéines végétales fournissent non seulement des acides aminés essentiels, mais sont également riches en fibres, vitamines et minéraux qui favorisent la santé globale. »

Quelles sont les sources de protéines végétales ?

Les sources de protéines végétales séduisent de plus en plus de monde. Voici quelques aliments à privilégier :

1. Les légumineuses

Les légumineuses offrent le plus de protéines végétariennes dans le règne végétal. Une demi-tasse de pois chiches apporte 20 g de protéines, une tasse de lentilles cuites en fournit 18 g et les haricots noirs en apportent 15 g par tasse. Pensez à les incorporer dans vos salades, accompagnements et soupes.

2. Les céréales complètes

Les céréales complètes comme le quinoa, l’avoine, l’orge ou le farro offrent entre 6 et 8 g de protéines par tasse et sont également riches en glucides complexes, fournissant une énergie durable.

3. Les produits à base de soja

Les produits à base de soja, tels que le tofu, le seitan et le tempeh, sont riches en protéines. Une portion de 85 g de seitan apporte 20 g de protéines, une tasse de tempeh 34 g et une tasse de tofu jusqu’à 44 g de protéines !

4. Les noix et graines

Petites mais puissantes, les noix et graines sont riches en protéines. Une poignée d’amandes (30 g) fournit par exemple 6 g de protéines. Le Dr Michael Chen souligne : « Incorporer une variété de noix et de graines à votre régime alimentaire, c’est comme donner à votre corps une multivitamine quotidienne : elles sont nutritionnellement très diversifiées. »

#nutrition| #minceur| #protéines

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire