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Boeing suspend les tests de son gros-porteur à cause d’une défaillance

by Sara
Boeing suspend les tests de son gros-porteur à cause d'une défaillance



Boeing suspend les tests de son gros-porteur à cause d’une défaillance


Boeing suspend ses tests de vol pour le 777X

Un nouveau défi se présente à Boeing. L’avionneur américain a pris la décision de suspendre les tests en vol de son modèle phare, le gros-porteur 777X, en raison de la défaillance d’un composant crucial qui relie le moteur au fuselage de l’appareil.

Détails sur la défaillance

Lors d’une opération de maintenance, des techniciens ont identifié qu’un élément ne fonctionnait pas comme prévu. Cette information, confirmée par Boeing auprès de l’AFP le 20 août, a été initialement rapportée par le site spécialisé, The Air Current. Les équipes de l’avionneur américain mènent actuellement des investigations sur cette pièce défaillante, s’engageant à reprendre les essais de vol une fois que les conditions le permettront.

Impact sur le programme 777X

Le composant concerné, qui doit être remplacé, se trouve sur le modèle 777-9 et assure la connexion entre le moteur et la structure de l’avion. En parallèle, les trois autres prototypes de 777-9 dédiés aux essais épurent leurs vérifications suite à cet incident.

Informations sur le 777X

Lancé en novembre 2013, le programme 777X est le dernier ajout à la famille du 777. Ce gros-porteur se décline en trois versions : 777-8, 777-9 et 777-8 cargo. Bien qu’il ait déjà enregistré plus de 500 ventes, son entrée en service commerciale n’est pas encore effective. Le 777X est prévu pour devenir le plus grand biréacteur opérationnel mondial.

Prévisions pour l’entrée en service

Initialement, le lancement du 777X était programmé pour 2020. En raison de divers problèmes durant le processus de certification, cette date a été repoussée à 2025. À ce jour, l’appareil n’a pas encore obtenu l’approbation de la Federal Aviation Administration (FAA), l’autorité de régulation américaine.

Un nouveau leadership pour Boeing

Après avoir réaliséd’un nombre considérable de vols d’essai, Boeing a reçu le feu vert, en juillet, pour commencer les vols du 777-9 avec des représentants de la FAA à bord — un jalon important dans le développement de cet appareil.

Le nouveau président de Boeing, Kelly Ortberg, a récemment pris ses fonctions le 8 août, remplaçant Dave Calhoun après une série de difficultés liées à la qualité de production. Ortberg a reconnu que beaucoup de travail restait à faire pour réaurer la confiance envers l’avionneur, mais il affiche un optimisme quant à l’avenir.

Affirmation de la présence à Seattle

Pour montrer son engagement envers l’entreprise, Kelly Ortberg a décidé de s’installer à Seattle, le lieu d’origine de Boeing, où se trouvent notamment les lignes de production des modèles 737 et 777. Cette décision a été saluée par le syndicat IAM-District 751, représentant plus de 30 000 employés dans la région, qui la considère comme un « pas dans la bonne direction ».


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