Table of Contents
Conseils de la Dre Shireen sur la santé capillaire
La Dre Shireen est suivie par plus de 23 000 personnes sur TikTok pour ses conseils sur la santé féminine et la beauté. Dans l’une de ses vidéos récentes, elle partage des conseils pour lutter contre la chute des cheveux et favoriser leur repousse, surtout pendant les mois d’hiver, où les cheveux sont souvent malmenés par le port de bonnets.
Les premières étapes à suivre en cas de perte de cheveux
En tant que médecin généraliste, la Dre Shireen a réalisé qu’elle ignorait beaucoup de choses sur la perte de cheveux. Selon elle, la première chose à faire est de demander un bilan sanguin pour vérifier le taux de ferritine. Elle souligne qu’un taux de ferritine jugé normal peut en réalité être trop bas pour la santé des cheveux.
La ferritine joue un rôle clé dans le métabolisme et le stockage du fer dans le corps. Un taux trop bas peut entraîner une fatigue accrue et une détérioration de l’état des cheveux.
Importance de la supplémentation en fer
La Dre Shireen a commencé par se supplémenter en fer, car son taux de ferritine était particulièrement bas. Après 4 à 6 semaines, une fois son taux de fer revenu à la normale, elle a constaté des effets positifs sur ses cheveux.
Rôle des compléments alimentaires
Elle encourage également ses abonnés à consommer des vitamines et des oligoéléments à travers une alimentation équilibrée. Toutefois, elle admet qu’il peut être difficile de préparer des repas sains, surtout avec un emploi du temps chargé. Dans ce cas, les compléments alimentaires peuvent être une bonne alternative.
En plus du fer, la Dre Shireen recommande de prendre de la vitamine D, qui est cruciale pour les cheveux. Elle aide à stimuler les follicules pileux et assure une bonne croissance capillaire.