Home Santé Fromage italien riche en protéines : le plus sain à privilégier

Fromage italien riche en protéines : le plus sain à privilégier

by charles
Fromage italien riche en protéines : le plus sain à privilégier

Bien que certains fromages soient riches en graisses saturées et en sodium, avec peu de bénéfices nutritionnels, d’autres se distinguent par leur richesse en vitamines, en protéines et en probiotiques. Ces fromages sont ainsi plébiscités par les diététiciens pour intégrer une alimentation saine et équilibrée.

Des experts en nutrition ont partagé, auprès du média Delish, une sélection de fromages à privilégier pour leurs qualités nutritives.

La mozzarella

La mozzarella est reconnue pour sa faible teneur en graisses saturées et en sodium, ce qui en fait un choix léger et sain. Elle est également une excellente source de protéines, avec environ 6 g de protéines pour 30 g de portion.

Jennifer Altman, diététicienne, souligne que la mozzarella fournit « une bonne source de calcium, de phosphore et de zinc, tous des nutriments essentiels à une bonne santé osseuse ».

Le fromage de chèvre

Moins apprécié pour son goût par certains, le fromage de chèvre est cependant riche en vitamines A et B2. Il présente l’avantage de contenir moins de lactose que le lait de vache, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les personnes sensibles au lactose.

Le fromage cottage et la ricotta

Selon la diététicienne Kim Yawitz, une portion de fromage cottage apporte 24 grammes de protéines, essentielles pour renforcer les muscles et procurer un effet rassasiant.

Ces fromages sont aussi une source de bactéries bénéfiques qui peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire et à améliorer la digestion.

Le parmesan

Le parmesan est un fromage italien connu pour sa richesse en calcium, avec 335 mg par gramme, et sa faible teneur en lactose, ce qui facilite sa digestion par rapport à d’autres fromages au lait de vache.

Cependant, ce fromage contient beaucoup de sodium et doit donc être consommé avec modération, notamment pour ceux qui surveillent leur consommation de sel.

Le gruyère et l’emmental

Ces fromages suisses à trous sont riches en Propionibacterium freudenreichii, une bactérie probiotique aux nombreux bienfaits.

Des études indiquent que ce probiotique pourrait aider à réduire l’inflammation, combattre les infections et même ralentir le processus de vieillissement, selon Kim Yawitz.

Fromage Italien Sain| Fromage Italien| Mozzarella| Parmesan| Fromage Sain| Protéines| Santé| Diététique| Probiotiques

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés