Home SantéLes 9 aliments que les nutritionnistes évitent absolument

Les 9 aliments que les nutritionnistes évitent absolument

by charles

Les habitudes alimentaires révèlent des préférences singulières

Vous rêvez de connaître les habitudes alimentaires des experts en nutrition ? Neuf spécialistes se sont prêtés au jeu, dévoilant ainsi leurs astuces, leurs péchés mignons, mais aussi ces aliments qu’ils ne consomment jamais. À la question “Qu’est-ce que vous n’oseriez jamais manger ?”, voici ce que les 9 experts ont répondu.

1. Les huîtres

“Elles sont souvent porteuses de Vibrio vulnificus et de Vibrio parahaemolyticus, deux types de bactéries pouvant provoquer des crampes abdominales, des nausées, des diarrhées, des vomissements, des frissons et de la fièvre”, a déclaré la nutritionniste Xuxa Milrose. Pour éviter ces désagréments, privilégiez leur achat chez des producteurs de confiance.

2. Les céréales sucrées

“Toutes les céréales sucrées que j’ai mangées en grandissant. Elles ne déclenchent aucun de nos mécanismes de satiété et peuvent paradoxalement déclencher notre hormone de la faim”, a expliqué Camilla Stockholm, médecin généraliste au NHS.

3. Les oranges

“Des oranges – pas pour des raisons nutritionnelles, je me souviens juste d’avoir été malade après en avoir mangé une à l’école primaire”, a précisé le Dr Duane Mellor.

4. Les produits allégés

“J’ai tendance à éviter les produits « allégés ». Pour éliminer la graisse des aliments qui en contiennent naturellement, il faut les transformer. Cela supprime les nutriments bénéfiques et ajoute des composés inutiles et potentiellement nocifs pour la santé”, souligne Sarah Berry, professeur au King’s College de Londres.

5. Les aliments frits

“J’essaie de limiter les aliments frits. Ils absorbent beaucoup d’huile et contiennent souvent des gras trans nocifs liés aux maladies cardiaques et à l’inflammation”, précise la nutritionniste Manisha Morgan.

6. Les grattons de porc

“Ils sont très riches en graisses saturées. Une portion typique contient souvent plus de la moitié de l’apport quotidien en sel recommandé”, explique Rhiannon Lambert, fondatrice de la clinique de nutrition Rhitrition.

7. Un menu chez McDonald’s

“Je crois que je n’ai pas mangé chez McDonald’s depuis plus de 25 ans”, déclare Toral Shah, scientifique en nutrition.

8. Des insectes séchés

“Ils sont devenus populaires ces dernières années, mais l’idée de croquer des grillons ne me plaît pas,” admet le Dr Hazel Wallace.

9. Le sel

“Je n’envisagerai jamais d’ajouter du sel à ma nourriture. En manger trop peut augmenter le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral”, soutient la nutritionniste Zoe Griffiths.

#habitudes alimentaires| #nutrition| #santé

You may also like

Leave a Comment