Accueil SantéManger sucré sans risque : 4 coupe-faim naturels pour mincir

Manger sucré sans risque : 4 coupe-faim naturels pour mincir

par charles

Manger sucré sans risque : 4 coupe-faim naturels pour mincir

Vous voulez perdre du poids mais adorez le sucre ? Dans son ouvrage Le (bon) sucre, c’est la santé !, paru en janvier 2025 aux éditions Leduc, Stanislas Gusman, rédacteur en chef et chroniqueur de l’émission Bel & Bien, entend dédiaboliser cet aliment controversé. Ce livre indique comment utiliser l’index glycémique pour mincir et invite à manger de manière plus réfléchie.

1/ Les pommes

« An apple a day keeps the doctor away », dit-on. Bonne pour la santé, la pomme est également un excellent allié minceur. Elle contient de la pectine, une substance mucilagineuse qui, au contact de l’eau dans l’estomac, gonfle et rassasie. Couplée aux fibres de la pomme, la pectine permet de couper la faim à long terme.

2/ Le skyr

Riche en protéines, ce yaourt islandais fermenté est très rassasiant. Il aide à augmenter la production de sérotonine, l’hormone du bonheur, grâce au tryptophane. De plus, ses lipides réduisent les pics de glycémie et ses probiotiques favorisent un bon transit.

3/ Le chocolat noir

Le chocolat noir (à plus de 65 % de cacao) réduit l’envie de grignoter en apportant du plaisir et en diminuant le stress. Riche en magnésium, il régule certaines hormones et est également riche en fibres, ce qui inhibe l’action de la ghréline, l’hormone de la faim.

4/ Le Gymnema sylvestris

Cette plante tropicale signifie « destructeur de sucre ». Elle bloque les récepteurs du goût sucré, entraînant une diminution de l’envie de sucreries. En plus, elle aide à réguler le glucose dans le sang et améliore la sensibilité à l’insuline.

#Aliments minceur, santé, sucre, nutrition

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire