Home SantéRides : Comment ralentir leur apparition grâce à une routine anti-âge

Rides : Comment ralentir leur apparition grâce à une routine anti-âge

by charles

Introduction aux rides

Avec le temps, la production de collagène diminue. Résultat : la peau se relâche et flétrit. À partir de la trentaine, les rides d’expression apparaissent et se forment aux endroits du visage où il y a des muscles. Puis, au fil du temps, elles se développent et se creusent. Si cette évolution reste inéluctable, la prévention constitue la meilleure des actions.

Conseils d’expert pour prévenir les rides

« Une minute de massage du visage par jour. Ce n’est pas grand-chose et cela peut produire de très bons résultats. On stimule ainsi ses muscles pour éviter l’affaissement », recommande Laëtitia Fontanel, esthéticienne.

La meilleure manière de faire est d’étirer sa peau en appuyant avec ses deux doigts de chaque côté du visage. On peut aussi effectuer des pincements profonds pour activer le flux sanguin et redonner de la vie aux cellules.

Comprendre la formation des rides

Pour mieux comprendre comment les rides se forment, rappelons que la peau comporte trois couches : l’épiderme, qui est la partie visible; le derme, qui contient les éléments nécessaires à sa qualité; et l’hypoderme, la couche graisseuse qui touche les muscles. Les rides se forment notamment sur les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, autour des lèvres, au coin des yeux, entre les deux yeux, et sur le front.

Techniques recommandées pour le visage

« Au-delà du massage manuel maison, on peut pratiquer le choc thermique, c’est-à-dire alterner un jet d’eau glacée et un jet d’eau chaude. Cela réactive le flux sanguin et lymphatique. On peut aussi, si on le supporte, se passer un glaçon sur tout le visage », ajoute la professionnelle.

Importance d’agir tôt

« Attention, pas avec les injections de médecine esthétique. C’est une erreur totale de les faire quand on est jeune. Commencer tôt signifie plutôt prendre soin de sa peau avec les bons produits et une routine scrupuleuse », alerte Laetitia Fontanel.

Pour choisir les bons produits et assurer une prévention efficace, privilégiez ceux contenant de la vitamine A, du rétinol, du matrixyl, de l’Uvaxine et du néodermyl.

Produits recommandés

Laëtitia Fontanel recommande également l’huile végétale de rose musquée, reconnue pour sa capacité à régénérer les tissus, considérée comme un anti-âge exceptionnel et économique.

En mettant en place un protocole adapté, vous maximise vos chances de conserver une peau éclatante longtemps.

Références produits

  • Kreme – Crème collagène lissante 50 ml
  • Soskin – C-Vital Serum ultra densifier
  • Onagrine – Sérum Botanique Liftant
#Anti-âge

You may also like

Leave a Comment