Home Actualité Sénat proche d’approuver aides pour Ukraine et Entité sioniste malgré opposition républicaine

Sénat proche d’approuver aides pour Ukraine et Entité sioniste malgré opposition républicaine

by Chia
Sénat proche d'approuver aides pour Ukraine et Entité sioniste malgré opposition républicaine

Le Sénat américain approuve des aides pour l’Ukraine et Entité sioniste malgré l’opposition républicaine

Le Sénat américain a voté en faveur d’avancer dans un package d’aides comprenant l’Ukraine et Entité sioniste pour un montant de 95,34 milliards de dollars, dans un vote procédural qui fait progresser la législation d’un pas vers son adoption.

Hier, lundi, 66 membres ont approuvé la législation contre 33 qui ont voté contre, franchissant ainsi les 60 voix nécessaires pour dépasser le dernier obstacle procédural avant l’examen final du projet de loi, prévu pour demain, mercredi.

Ce vote marque une étape du Sénat, dirigé par les démocrates, vers l’approbation finale du package d’aides, alors que des doutes grandissent quant au sort de la législation à la Chambre des représentants, dominée par les républicains.

Les deux chambres du Congrès doivent approuver la législation avant que le président démocrate Joe Biden puisse la signer pour qu’elle devienne loi.

Le projet de loi pourrait faire face à une opposition à long terme à la Chambre des représentants, le président de la Chambre, Mike Johnson, affirmant que la majorité républicaine veut des mesures supplémentaires pour traiter du flux record d’immigrants illégaux à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Johnson a déclaré dans un communiqué publié avant le vote au Sénat : « En l’absence de tout changement dans la politique frontalière du Sénat, la Chambre des représentants devra continuer à faire valoir sa volonté sur ces questions importantes ».

Contenu du Package

Le package d’aides comprend environ 14 milliards de dollars pour Entité sioniste, qui continue son agression contre Gaza, tandis que 60 milliards de dollars iront à l’Ukraine pour compenser les fournitures de munitions épuisées, les armes et autres besoins vitaux alors que la guerre entre la Russie et l’Ukraine entre dans sa troisième année.

De plus, le package inclut 4,83 milliards de dollars pour soutenir les partenaires dans la région indo-pacifique, tels que Taïwan, ainsi que des aides humanitaires d’une valeur de 9,15 milliards de dollars pour les civils de Gaza, de Cisjordanie, d’Ukraine et d’autres zones de conflit à travers le monde.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés