Table of Contents
Washington menace de sanctionner une entreprise israélienne de défense
Mercredi, le journal « Maariv » hébreu a rapporté que l’administration américaine avait ouvert une enquête sur les activités d’une entreprise israélienne impliquée dans la fabrication de composants destinés au système de défense antimissile « Dôme de Fer », pouvant entraîner des sanctions. Les subventions reçues par cette entreprise israélienne constituent un soutien gouvernemental interdit en vertu de la loi américaine.
Une enquête sur l’entreprise « Fincastle Metals »
Le journal a précisé que l’enquête cible l’entreprise « Fincastle Metals », basée dans la zone industrielle de la ville de Afula, au nord, qui est un fournisseur clé de composants du système « Dôme de Fer », fabriqué par la société « Rafael Advanced Defense Systems ».
Impact des enquêtes américaines sur l’entreprise israélienne
Les autorités américaines ont imposé des sanctions et des tarifs douaniers sur l’entreprise, compromettant sa capacité à fonctionner normalement. Cela menace les opérations d’approvisionnement nécessaires aux industries de défense locales, ce qui a incité le ministère israélien des Affaires étrangères et l’Union des industries à intervenir pour clarifier la situation.
Un acteur clé de l’industrie israélienne
Fincastle Metals est une entreprise vitale dans le paysage industriel israélien, étant la seule à produire des alliages de cuivre et de bronze, essentiels pour les entreprises israéliennes opérant dans le domaine de la défense. Elle est le fournisseur exclusif de barres métalliques pour la société Rafael Advanced Defense Systems, utilisées dans la fabrication de missiles du système « Dôme de Fer ».
Une escalade des tensions commerciales
Ces sanctions américaines contre les Israéliens et les entreprises du pays sont devenues de plus en plus courantes. Washington a récemment imposé des sanctions à des colons en Cisjordanie qui ciblaient délibérément les Palestiniens. En conséquence, leurs comptes bancaires ont été gelés.