Home ActualitéL’occupation réincarcère 11 prisonniers de trêve

L’occupation réincarcère 11 prisonniers de trêve

by Chia

L’occupation réincarcère 11 prisonniers de trêve

Les forces d’occupation israéliennes ont récemment arrêté à nouveau 11 prisonniers palestiniens qui avaient été libérés dans le cadre des accords de cessez-le-feu suite à la guerre contre la bande de Gaza qui a eu lieu à la fin de novembre de l’année dernière.

Arrestations répétées

Le Club des prisonniers palestiniens a signalé que ces arrestations, effectuées par l’occupation israélienne, ont commencé le 23 janvier dernier. La dernière en date concerne Hanan Al-Barghouti, qui a été arrêtée tôt ce matin chez elle à la ville de Coubor, au nord-ouest de Ramallah. Elle est la sœur de Nael Al-Barghouti, doyen des prisonniers palestiniens.

Augmentation des arrestations en Cisjordanie

L’Institution des Affaires des Prisonniers et des Ex-Prisonniers ainsi que le Club des prisonniers palestiniens ont déclaré une augmentation du nombre de Palestiniens arrêtés par l’occupation israélienne en Cisjordanie, atteignant plus de 7422 depuis le 7 octobre de l’année dernière. Rien qu’au cours de la nuit de mardi, 22 personnes ont été arrêtées.

Nouveaux prisonniers et libérés

Selon un communiqué conjoint des deux institutions, ce nombre inclut à la fois les personnes toujours détenues par l’occupation et celles qui ont été ultérieurement libérées. Les forces d’occupation ont arrêté au moins 22 civils en Cisjordanie depuis la soirée d’hier jusqu’à ce matin, parmi eux des enfants, d’anciens prisonniers et 3 femmes dont l’une avait été libérée dans un échange avec le mouvement Hamas.

Conséquences des actions israéliennes

Depuis la guerre israélienne contre la bande de Gaza le 7 octobre de l’année dernière, l’armée a intensifié les raids et arrestations en Cisjordanie, provoquant des affrontements avec les Palestiniens. Ces événements ont entraîné la perte de 420 vies et plus de 4650 blessés.

You may also like

Leave a Comment