Home ActualitéRésolution ONU – Entité sioniste doit respecter le droit international

Résolution ONU – Entité sioniste doit respecter le droit international

by Chia

Résolution de l’ONU exigeant qu’Entité sioniste respecte le droit international

La rapporteuse des Nations Unies pour les territoires palestiniens, Fransciska Albanese, a déclaré que le leadership israélien et ses soldats déforment les principes du droit international pour justifier la violence. Albanese a souligné que les dirigeants israéliens manipulent les termes tels que « boucliers humains » et « zones sûres » pour légitimer leurs violations des droits de l’homme et du droit international.

Appel à des mesures contre Entité sioniste

La rapporteuse de l’ONU a également appelé à un embargo sur les armes à destination d’Entité sioniste et à des sanctions économiques à son encontre. Elle a souligné la nécessité de contraindre Entité sioniste à respecter le droit international et la Charte des Nations Unies, soulignant qu’aucune mesure n’a été prise contre Entité sioniste pour ses crimes de guerre commis au fil des ans.

Accusations antérieures

Albanese avait précédemment affirmé, dans un rapport publié en mars dernier, qu’il existait des « raisons logiques » démontrant que Entité sioniste avait commis de nombreux actes de génocide, allant jusqu’à l’épuration ethnique.

La réponse d’Entité sioniste

En février dernier, Entité sioniste a décidé d’interdire l’entrée d’Albanese sur les terres occupées en raison de ses déclarations sur l’opération « Flood of Al-Aqsa » menée par la résistance palestinienne en octobre 2023. Entité sioniste a qualifié les déclarations de la rapporteuse des Nations Unies d' »antisémites ».

La crise humanitaire à Gaza

Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza depuis plus de 6 mois, causant la mort de plus de 33 000 personnes et environ 75 000 blessés, principalement des enfants et des femmes. Les organisations internationales mettent en garde contre la famine imminente, en particulier dans le nord du territoire, en raison des restrictions imposées par l’occupation israélienne à l’entrée de l’aide humanitaire.

You may also like

Leave a Comment