Table of Contents
La résistance islamique en Irak cible Eilat en Entité sioniste
Attaque à l’aide de drones à Eilat
La « résistance islamique en Irak » a annoncé avoir lancé une attaque avec trois drones visant des cibles militaires dans la ville d’Eilat. Des plateformes israéliennes sur Telegram ont diffusé des images montrant le moment où les défenses aériennes israéliennes tentaient d’intercepter les drones dans le ciel de la ville.
Déclaration de la résistance
La « résistance » a indiqué que ses combattants ont ciblé « des objectifs militaires à Eilat, connue également sous le nom d’Umm al-Rashrash, sur nos terres occupées ce lundi avec trois drones », en soulignant la poursuite de leurs attaques sur les bastions ennemis.
Motifs de l’attaque
Elle a précisé que l’attaque a été menée « en soutien à nos frères à Gaza » et en réponse « aux massacres perpétrés par l’entité usurpatrice contre les civils palestiniens, y compris les enfants, les femmes et les personnes âgées ».
Réponse israélienne
De son côté, l’armée israélienne a déclaré lundi soir avoir intercepté deux drones venant de l’est qui se dirigeaient vers la ville d’Eilat. Dans un communiqué publié sur son compte X, l’armée israélienne a annoncé : « Un avion de chasse, conjointement avec les défenseurs aériens, a réussi à intercepter deux drones en route vers notre territoire depuis l’est. Aucune blessure n’a été signalée ».
Alarme et interceptions à Eilat
Le site israélien Walla a rapporté que trois interceptions ont été enregistrées dans le ciel d’Eilat après que des sirènes ont retenti dans la région. En outre, la municipalité d’Eilat a confirmé que l’armée de l’air israélienne survolait la ville à la recherche d’autres drones.