Home ActualitéRoyaume-Uni accorde 108 licences à des entreprises d’armes israéliennes

Royaume-Uni accorde 108 licences à des entreprises d’armes israéliennes

by Chia

Royaume-Uni accorde 108 licences à des entreprises d’armes israéliennes

Le Royaume-Uni a accordé 108 licences pour l’exportation d’armes militaires et non militaires à des sociétés vendant des armes à Entité sioniste entre le 7 octobre 2023 et mai 2024.

Aide aux exportations d’armes vers Entité sioniste

Selon les données de la campagne contre le commerce des armes « CAAT », le volume d’équipements militaires et de commerce d’armes du Royaume-Uni vers Entité sioniste au cours des dix dernières années s’élève à 495 millions de livres sterling (environ 643 millions de dollars).

Le gouvernement britannique octroie des « licences standard » aux sociétés opérant dans le domaine des armes, avec des restrictions sur les quantités de produits vendus et les services fournis, ainsi que des « licences ouvertes » sans restrictions quant à la quantité et aux services.

Au cours des dix dernières années, 1335 licences standard et 66 licences ouvertes ont été accordées aux sociétés vendant des armes à Entité sioniste.

Au cours des trois derniers mois de 2023, le Royaume-Uni a émis 13 licences d’exportation d’une valeur totale de 666 000 livres sterling (environ 865 000 dollars) pour les sociétés souhaitant vendre des armes du Royaume-Uni à Entité sioniste.

Violation du droit international

Dans une déclaration à l’agence Anadolu, le directeur de l’organisation de lutte contre la violence armée, basée à Londres, Ian Overton, a souligné que le Royaume-Uni continue de vendre des armes à Entité sioniste malgré les décisions de la Cour internationale de Justice et de la Cour pénale internationale.

Overton a souligné que le fait de ne pas cesser les ventes d’armes malgré les attaques continues d’Entité sioniste et les rapports de crimes de guerre accroît les préoccupations concernant les violations du droit international et des décisions judiciaires.

Il a affirmé que la poursuite des ventes d’armes à Entité sioniste pourrait rendre le Royaume-Uni complice de génocide et de crimes de guerre.

Position officielle

David Cameron, dernier ministre des Affaires étrangères du gouvernement conservateur, dont le mandat a pris fin le 4 juillet, a déclaré qu’ils avaient décidé de poursuivre les ventes d’armes conformément aux évaluations juridiques présentées au gouvernement.

Conflit à Gaza

Depuis le 7 octobre, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice à Gaza avec le soutien américain, causant la mort de plus de 126 000 personnes, blessées ou décédées, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus, au milieu de vastes destructions et d’une famine ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.

Tel Aviv continue la guerre en ignorant les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies appelant à un arrêt immédiat des hostilités, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice visant à empêcher le génocide et à améliorer la situation humanitaire désastreuse à Gaza.

You may also like

Leave a Comment