Home ActualitéDes dizaines de martyrs après un raid israélien à Gaza

Des dizaines de martyrs après un raid israélien à Gaza

by Chia

Des dizaines de morts après une frappe israélienne à Gaza

Le nombre de martyrs des frappes israéliennes dans le centre de la bande de Gaza a atteint 35 au cours des dernières 24 heures, marquant le jour 284 de la guerre israélienne contre le peuple palestinien.

Onze Palestiniens ont été tués et d’autres blessés tôt ce matin mardi lors d’une frappe israélienne sur le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza.

Notre correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les raids se sont intensifiés sur la région, précisant qu’une frappe israélienne a visé un appartement résidentiel dans le camp de Nuseirat (centre), causant des morts et des blessés.

À Khan Younès, quatre Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors d’une frappe israélienne sur la ville d’Abasan al-Kabira, au sud de la bande de Gaza.

Utilisation d’armes interdites et pertes humaines

La veille, le bureau de presse du gouvernement de Gaza a déclaré que plus de 320 martyrs et blessés avaient afflué vers les hôpitaux au cours des 48 dernières heures avec des corps brûlés, en raison de « l’utilisation par Entité sioniste d’armes internationalement interdites ».

Les raids se poursuivent sur la région après des jours de massacre au camp de réfugiés, qui ont fait environ 90 martyrs, dont la moitié sont des enfants et des femmes, et des centaines de blessés, dont des cas graves, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Destruction massive et pertes humaines depuis le début du conflit

Entité sioniste a bombardé une école accueillant des déplacés à Nuseirat, entraînant la mort de nombreux martyrs et blessés (Al Jazeera).

Une autre frappe israélienne a visé l’école d’Abu Arraiban faisant partie de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Nuseirat (centre), tuant 17 personnes et en blessant 80.

Pendant 284 jours d’agression contre Gaza, les forces d’occupation ont commis plus de 3 390 massacres, entraînant la mort de plus de 38 000 Palestiniens, dont 16 000 enfants et environ 11 000 femmes, ainsi que blessant 88 000 autres.

Les forces d’occupation ont également largué plus de 80 000 tonnes d’explosifs sur la région, détruisant complètement 150 000 unités de logement et partiellement plus de 200 000 autres, et mettant 34 hôpitaux hors service.

Les conséquences dévastatrices du conflit sur la population civile

Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène avec le soutien américain une guerre destructrice contre Gaza, ayant causé près de 127 000 martyrs et blessés palestiniens, dont la majorité sont des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.

L’occupation continue son agression par voie terrestre, maritime et aérienne, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies de cesser immédiatement les hostilités, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de Justice demandant des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire désastreuse à Gaza.

You may also like

Leave a Comment