Table of Contents
La ville de Trouville-sur-Mer, située dans le département du Calvados, a récemment lancé un nouvel appel à projets pour revitaliser l’église Notre-Dame-du-Bon-Secours.
Une initiative cruciale pour l’église Notre-Dame-du-Bon-Secours
Ce nouvel appel à projets, lancé début octobre, marque **la deuxième phase** de l’initiative visant à trouver un repreneur pour l’église. La municipalité a entrepris des travaux de rénovation pour éviter l’effondrement de l’édifice, notamment le retrait du clocher en décembre 2022, qui présentait des risques d’effondrement.
Un appel d’offres élargi
Dans le cadre de ce nouvel appel, les propositions ne se limiteront pas uniquement à des projets culturels, contrairement à la première phase de décembre 2023 qui n’a pas donné de résultats concluant. Sylvie De Gaetano, la maire de Trouville-sur-Mer, a déclaré : * »Nous avons décidé, eu égard au coût de restauration du bâtiment qui s’élève à six millions d’euros, d’ouvrir l’objet de cet appel à projets. Désormais, ce nouvel appel d’offres va permettre toute activité, d’abord culturelle, mais aussi un lieu de création, de coworking ou pour organiser des séminaires. »*
Opportunités variées pour les candidats
Les candidats sont encouragés à soumettre toute proposition économique, y compris des projets dans les domaines de l’hôtellerie-restauration, artistique ou sportif. Ils ont **jusqu’au 15 janvier 2025** pour déposer leurs propositions dans le cadre de cet appel d’offres.