Table of Contents
Sonos a connu une année 2024 difficile, marquée par des difficultés significatives dans le lancement de sa nouvelle application. Cette situation a non seulement perturbé le bon fonctionnement de l’application, mais a également affecté la réputation de la marque. Malgré cela, Sonos vise un redressement en 2025 et a déjà esquissé ses plans pour y parvenir.
Une nouvelle année pour Sonos : les mises à jour de l’application
Sonos a récemment publié une feuille de route détaillant les mises à jour de son application pour 2025. Contrairement à ce qui avait été précédemment rapporté, l’entreprise ne prévoit pas de réintroduire l’ancienne application, mais se concentre plutôt sur l’amélioration de l’application actuelle.
Dans un message publié ce mois-ci, Nick Millington, le directeur de l’innovation, a expliqué : « À l’approche de la nouvelle année, nous continuerons notre cadence de sorties majeures et mineures, en nous concentrant particulièrement sur la restauration de l’édition de playlists et de la fonction de snooze des alarmes, ainsi que sur des améliorations de la bibliothèque musicale locale et de la réactivité générale. »
Résolution des problèmes de volume et d’interface
Sonos reconnaît également que, malgré les améliorations apportées au contrôle du volume de groupe, certains clients rencontrent encore des problèmes liés à la connectivité entre certains appareils et l’application. Millington a ajouté : « Nous sommes déterminés à apporter des améliorations significatives dans nos prochaines mises à jour. Nous savons également que notre travail n’est pas encore terminé concernant l’amélioration de l’interface de la bibliothèque musicale locale. »
Nouveaux produits en perspective
Malgré les problèmes d’application, Sonos a continué à lancer de nouveaux produits, comme le Sonos Arc Ultra, qui a été très bien reçu, notamment pour ses basses impressionnantes. Les nouvelles fonctionnalités intelligentes de cette enceinte la rapprochent encore plus de l’expérience de home cinéma idéale.
En parallèle, les écouteurs Sonos Ace, également lancés en 2024, promettent une expérience audio immersive exceptionnelle lorsqu’ils sont utilisés avec la barre de son Sonos. Cela suscite des attentes autour de la prochaine grande sortie matérielle de Sonos, un streamer TV qui reste encore non officialisé. Bien que Sonos garde le silence sur ses détails, il travaille avec les créateurs du système d’exploitation de télévision intelligente Ventura.
Attentes pour l’avenir
Des rumeurs suggèrent un lancement en 2025 de ce streamer TV à un prix inférieur à 200 euros, avec une intégration étroite dans l’univers Sonos. Si Sonos parvient à bien exécuter ce projet, cela pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour la marque, après une période tumultueuse.