Home Actualité Meurtre d’une cycliste à Rouen : la suspecte entend des voix

Meurtre d’une cycliste à Rouen : la suspecte entend des voix

by Sara
Meurtre d'une cycliste à Rouen : la suspecte entend des voix
France

La garde à vue de la femme suspectée d’avoir tué une cycliste de 28 ans à Rouen, mardi 14 janvier 2025, a été prolongée ce mercredi 15 janvier. Elle a déclaré aux enquêteurs avoir délibérément foncé sur les cyclistes du centre-ville et entendre des voix.

Les faits de l’incident

La conductrice, prénommée Maryline, est accusée d’avoir percuté trois cyclistes, causant la mort d’une jeune femme et blessant deux autres. Selon le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, la suspecte a avoué avoir agi volontairement dans la rue de la République et sur la voie de bus rue Alsace-Lorraine. Aucun propos à connotation idéologique ou religieuse n’a été exprimé par la conductrice.

Une femme de 47 ans est suspectée d'avoir tué une cycliste de 28 ans, à Rouen, mardi 14 janvier 2025.

Les circonstances de l’arrestation

Maryline, âgée de 47 ans, était en possession de quatre armes, dont un revolver et un fusil, dans sa camionnette. Elle a appelé successivement la police municipale, la police nationale et la gendarmerie avant son arrestation. Les motifs de son acte restent flous, mais le procureur a mentionné un « mal-être personnel important ». Elle avait également exprimé des idées suicidaires à son employeur le matin même.

Les conséquences de l’incident

Dans ce tragique événement, une jeune femme de 28 ans a perdu la vie, tandis que deux autres, nées en 1993 et 1995, ont été blessées. Un quatrième individu, le propriétaire d’un fourgon, a également été touché mais sans blessures physiques. Les enquêteurs continuent de rechercher d’autres victimes et témoins de cet incident.

Un moment de recueillement

Après une course-poursuite dans plusieurs communes de la métropole rouennaise, la conductrice a été interpellée à Buchy, aux portes du pays de Bray. Un moment de recueillement est prévu pour le samedi 18 janvier, à 11 heures, devant le musée des Beaux-Arts à Rouen, esplanade Marcel-Duchamp.

Meurtre Rouen | Meurtre | Rouen | Cycliste | Enquête | Justice | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés