Home Industrie et technologieApple renomme le golfe du Mexique en Golfe d’Amérique

Apple renomme le golfe du Mexique en Golfe d’Amérique

by Sara
États-Unis, Mexique

Apple renomme le golfe du Mexique en Golfe d’Amérique

La société Apple a modifié le nom du golfe du Mexique en Golfe d’Amérique sur son application de cartographie. Cette décision fait suite à un décret exécutif signé par le président américain Donald Trump lors de son premier jour en fonction, selon un rapport publié par Bloomberg.

Contexte de la Modification

Ce changement intervient après que le gouvernement américain a mis à jour sa carte officielle pour refléter le nouveau nom. Google a également effectué une modification similaire sur ses cartes plus tôt cette semaine. Cependant, les cartes Bing de Microsoft et MapQuest n’ont pas encore adopté ce changement de nom.

Différences entre les Cartes

Contrairement à Apple, les cartes Google affichent des noms différents selon la localisation de l’utilisateur. Ainsi, les utilisateurs au Mexique continueront de voir le nom « golfe du Mexique », tandis que ceux aux États-Unis verront « Golfe d’Amérique ». Dans le reste du monde, le nom habituel sera affiché avec le terme « Golfe d’Amérique » entre parenthèses.

Réactions et Implications Diplomatiques

Cette décision a suscité des inquiétudes diplomatiques au Mexique. La présidente Claudia Sheinbaum a annoncé que le gouvernement écrirait à Google pour protester contre ce changement de nom. De plus, l’agence de presse AP News a rapporté que son correspondant à la Maison Blanche a été empêché d’assister à un événement avec le président Trump en raison du refus de l’agence d’utiliser le terme « Golfe d’Amérique ».

Déclaration de Google

En réponse à cette décision, Google a déclaré le mois dernier : « Nous avons une longue pratique d’application des changements de noms lorsque des mises à jour sont apportées dans les sources officielles gouvernementales. » La société a ajouté que ses cartes refléteront les mises à jour du système d’information des noms géographiques, qui comprend plus d’un million de points d’intérêt aux États-Unis.

Base Légale du Changement

Selon le United States Geological Survey, qui gère le système d’information des noms géographiques, ce changement a été effectué en vertu de l’ordre ministériel numéro 3423, qui stipule la renaming du golfe du Mexique en Golfe d’Amérique.

source:https://www.aljazeera.net/tech/2025/2/13/%d8%a2%d8%a8%d9%84-%d8%aa%d8%ba%d9%8a%d8%b1-%d8%a7%d8%b3%d9%85-%d8%ae%d9%84%d9%8a%d8%ac-%d8%a7%d9%84%d9%85%d9%83%d8%b3%d9%8a%d9%83-%d8%a5%d9%84%d9%89-%d8%ae%d9%84%d9%8a%d8%ac

You may also like

Leave a Comment