Table of Contents
Le 19 juin, la célèbre corrida du Corpus à Toledo retrouvera les mêmes figures que l’année précédente. Morante de la Puebla, Andrés Roca Rey et Tomás Rufo, qui avaient tous trois triomphé en 2024, sont de nouveau au programme, promettant une belle soirée pour les aficionados.
Une terna prometteuse
Bien que l’annonce officielle soit encore attendue, des sources proches de l’événement indiquent que le cartel sera identique à celui de l’année dernière. Les trois toreros réaliseront le paseíllo dans l’arène de Mendigorría, un moment très attendu dans le calendrier taurin de la ville.
Il reste à déterminer si les taureaux de Juan Pedro Domecq, qui avaient été jugés petits mais efficaces lors de la dernière corrida, seront de nouveau choisis ou si une autre ganadería prestigieuse sera sélectionnée. La société Eventos Mare Nostrum, en charge de l’événement, devrait faire une annonce imminente à ce sujet.
Un précédent glorieux
Lors de la dernière corrida du Corpus, Morante, Roca Rey et Rufo avaient quitté l’arène en triomphe, cumulant au total sept oreilles. La performance de Morante, en particulier, avait marqué les esprits, notamment avec son travail exceptionnel sur le quatrième taureau, Organillo. Sa prestation, mêlant technique et art, avait captivé le public.
De nouvelles novilladas à venir
En plus de la corrida du 19 juin, la saison taurine à Toledo comprendra également une novillada avec picadors le 12 avril. Marco Pérez et Pedro Rufo se mesureront à des taureaux de Montealto, avec les bénéfices destinés à un projet encore à définir au sein de l’Hôpital de Paraplégiques. De plus, le 15 août, la finale du Trofeo Domingo Ortega pour novilleros sans chevaux est prévue.