Home Actualité Israël démolit la maison du martyr Mohammed Shihab à Ram

Israël démolit la maison du martyr Mohammed Shihab à Ram

by Sara
Israël démolit la maison du martyr Mohammed Shihab à Ram
Palestine, Israël

Israël démolit la maison du martyr Mohammed Shihab à Ram

Une importante force de l’armée israélienne a investi la localité de Ram, située au nord de Jérusalem occupée. Les soldats ont encerclé la maison du martyr Mohammed Shihab avant de la faire exploser. Cette opération s’inscrit dans une série de violences continues menées par les forces d’occupation contre les habitants de la Cisjordanie.

Des jeunes Palestiniens ont tenté de ralentir la progression des soldats en incendiant des pneus de voitures dans les rues. Par ailleurs, les forces israéliennes ont contraint les résidents des habitations voisines à évacuer leurs domiciles en prévision de la démolition imminente.

Avant cette opération, un déploiement massif des troupes avait été observé aux alentours du poste militaire de Qalandiya, au nord de Ram.

La justice israélienne avait donné son accord pour la destruction de la maison familiale, accusant le fils de la famille d’avoir perpétré un attentat à la voiture-bélier en juillet dernier à Ramla, à l’intérieur de la Ligne Verte. Cet attentat avait causé la mort d’un officier et blessé trois soldats, avant que le jeune homme ne soit abattu par la police israélienne.

Situation à Jénine et Tulkarem

Dans un contexte lié, les forces israéliennes ont également fait irruption dans la localité de Burqin, à l’ouest de Jénine, au nord de la Cisjordanie. Des patrouilles à pied ont été déployées dans les rues, plusieurs domiciles ont été fouillés et un certain nombre d’habitants ont été arrêtés et soumis à des interrogatoires sur place.

Dans le même temps, le quartier de Khillat al-Souha, autour du camp de réfugiés de Jénine, a été investi par l’armée qui a procédé à des perquisitions et à l’arrestation d’un Palestinien avant de se retirer.

Les Brigades Al-Quds, la branche armée du mouvement du Jihad islamique à Jénine, ont annoncé que leurs combattants avaient visé les forces israéliennes dans la localité avec plusieurs engins explosifs dans la nuit de dimanche à lundi.

L’armée israélienne poursuit depuis 90 jours ses opérations militaires à Jénine et son camp, tandis que les attaques contre la ville et le camp de réfugiés de Tulkarem en sont à leur 84e jour.

Dans le camp de réfugiés de Nour Shams, assiégé depuis plus de 70 jours, l’armée a forcé environ dix familles à évacuer leurs maisons après y avoir effectué des perquisitions.

Attaque israélienne à Nour Shams, Tulkarem

Démolition d’un immeuble à Beit Ummar

Les forces israéliennes ont détruit un immeuble résidentiel en construction de sept étages dans la localité de Beit Ummar, au nord d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, au cours d’une opération qui a duré huit heures consécutives.

Cette démolition a été réalisée à l’aide de trois engins lourds, accompagnés de renforts militaires significatifs.

L’immeuble détruit se situait dans la région de Wadi al-Wahadin, au sud de Beit Ummar, en face de la colonie de Karmi Tsur, érigée sur des terres palestiniennes.

Par ailleurs, l’armée israélienne a notifié dix autres maisons dans la même zone qu’elles risquent d’être démolies sous prétexte de leur proximité avec la colonie.

Conflits et violences à Singel et Ramallah

Le ministère palestinien de la Santé a rapporté la mort d’un martyr suite à une asphyxie causée par les gaz lacrymogènes lors de l’incursion des forces israéliennes dans la localité de Singel, au nord de Ramallah.

Simultanément, des colons ont incendié un véhicule et plusieurs structures dans cette même localité.

Les affrontements entre Palestiniens, colons et forces israéliennes ont éclaté dans la zone de Khirbet al-Tell, au sud de Singel, après que des habitants soient sortis pour contrer l’invasion des colons.

Contexte général des violences en Cisjordanie et Jérusalem

Alors que la guerre génocidaire se poursuit à Gaza, l’armée israélienne et les colons intensifient leurs attaques en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est.

Selon les données palestiniennes, plus de 953 Palestiniens ont été tués, environ 7 000 blessés et 16 400 arrêtés dans ces violences.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël, avec un soutien américain total, mène une opération qualifiée de génocide à Gaza, faisant plus de 168 000 victimes palestiniennes, dont une majorité d’enfants et de femmes, ainsi que plus de 11 000 disparus.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/4/22/%d8%b9%d8%a7%d8%ac%d9%84-%d9%85%d8%b5%d8%a7%d8%af%d8%b1-%d9%84%d9%84%d8%ac%d8%b2%d9%8a%d8%b1%d8%a9-%d9%82%d9%88%d8%a7%d8%aa-%d9%85%d9%86-%d9%88%d8%ad%d8%af%d8%a7%d8%aa

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés