Home Actualitésociété Jugement à Bordeaux : Parents girondins accusés de vouloir sacrifier leur fils dans le Sahara

Jugement à Bordeaux : Parents girondins accusés de vouloir sacrifier leur fils dans le Sahara

by Sara
Jugement à Bordeaux : Parents girondins accusés de vouloir sacrifier leur fils dans le Sahara
France

Un couple de trentenaires, originaire de Carcans, est jugé ce jeudi au tribunal correctionnel de Bordeaux pour association de malfaiteurs et pour manquement à leurs obligations légales en tant que parents. Ils sont soupçonnés d’avoir emmené leur fils de cinq ans dans le désert pour le « sacrifier ».

Arrestation sur la route du Maroc

Le couple, professeur de musique, a été interpellé le 21 décembre 2023 par la Guardia civil, à Algésiras, alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer en voiture sur un ferry à destination de Tanger, au Maroc. Ils avaient quitté Carcans cinq jours plus tôt dans un 4×4 récemment acheté, après avoir mis leur appartement en sous-location.

Aucune intention de nuire à leur fils

Le parquet de Bordeaux a été alerté par une proche qui s’inquiétait des propos délirants du père. Ce dernier aurait exprimé l’intention de * »sacrifier »* leur fils, qu’il croyait * »possédé »*. Face à ces accusations, les parents, décrits comme * »fusionnels »*, * »anti-système »* et adeptes de * »croyances mystiques »*, plaident leur innocence. « Il n’a jamais eu l’intention de nuire d’une quelconque façon à son fils », affirme Me Audrey Boussillon, l’avocate du père, qui dénie avoir tenu de tels propos.

Un voyage au Maroc projeté

Le couple projetait un * »voyage au Maroc pour une durée indéterminée »*, ayant déjà visité le pays deux ans auparavant, ce qui avait suscité leur désir de revenir. Cependant, Me Aurélie Filippi-Codaccioni, avocate de la mère, précise que les comportements mystiques et inexplicables du couple ont mis en danger la sécurité psychologique et morale de leur fils, qualifié de victime d’* »endoctrinement »* par les médecins.

Préjudice moral pour l’enfant

Au moment des faits, le petit garçon tenait également des propos irrationnels concernant l’importance de * »avoir froid, peur, d’enlever le serpent qui est en nous »*. Merlène Labadie, avocate pour les intérêts de l’enfant, souligne que les grands-parents maternels, qui ont désormais la garde de l’enfant, ont réalisé un travail significatif pour déconstruire ces idées. Elle plaidera en faveur d’une condamnation et d’un préjudice moral certain pour l’enfant.

Sacrifier Enfant Sahara Bordeaux | Sacrifier | Sahara | Bordeaux | Justice | Enfant | Famille | Mysticisme | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés