Table of Contents
Pour soutenir les jeunes malades du cancer, Laetitia Bléger, ancienne Miss France, s’apprête à relever un défi de taille en gravissant le pic Lénine. Ce sommet, haut de 7 134 mètres, est le deuxième plus élevé d’Asie centrale. Elle se rendra au Kirghizistan le 20 juillet pour cette ascension, qui s’inscrit dans le cadre de son engagement avec l’association « Franck, un rayon de soleil ».
Un défi pour une bonne cause
Laetitia Bléger, née à Colmar, est l’ambassadrice de l’association qui a été fondée en 2010 à Wingen-sur-Moder. Créée en mémoire d’un adolescent décédé d’une gliomatose cérébrale, cette organisation a pour mission d’apporter du réconfort et des moments de bonheur aux jeunes malades du cancer.
Message de solidarité
Dans un communiqué, l’association a déclaré : « Bien plus qu’une simple ascension, l’expédition de Laetitia porte un véritable message de solidarité. En gravissant le Pic Lénine, elle souhaite insuffler force et courage aux jeunes touchés par un cancer. À travers son engagement, Laetitia veut aussi transmettre un message d’espoir et mobiliser autour de cette cause. » Il est à noter qu’elle avait déjà gravi l’Aconcagua en 2022 pour soutenir la même cause.
Collecte de fonds pour aider les familles
À travers cette aventure, l’association espère récolter 7 134 € pour offrir aux familles touchées par le cancer « une parenthèse de bonheur lors d’une sortie exceptionnelle ». Les bénéficiaires de cette initiative sont des enfants, adolescents et jeunes adultes suivis au service d’onco-hématologie de l’Hôpital de Hautepierre et à l’Institut de cancérologie Strasbourg Europe (Icans).