Home Santé Invoxia lance le Biotracker GPS pour la santé des chiens

Invoxia lance le Biotracker GPS pour la santé des chiens

by Sara
Invoxia lance le Biotracker GPS pour la santé des chiens
France

Invoxia, une entreprise française innovante dans le secteur de la pet’tech, dévoile son tout nouveau Biotracker GPS, une avancée significative par rapport à son modèle précédent, le Minitailz. Ce dispositif, qui se fixe facilement au collier de votre chien, a pour mission de suivre non seulement la localisation de l’animal, mais également son activité et sa santé.

Une analyse biométrique avancée

Depuis 2010, les prototypes de trackers GPS pour chiens ont fait leur apparition, mais aujourd’hui, le Biotracker GPS d’Invoxia se distingue par ses fonctionnalités avancées. Pesant seulement 37 grammes, il offre une « analyse biométrique avancée ».

À travers l'application d'Invoxia, les données santé de son animal peuvent être transmise au vétérinaire.

Ce dispositif permet de :

  • Localiser son animal en temps réel, utile, notamment en période de vacances.
  • Définir des zones d’alerte en cas de fugue.
  • Suivre le temps d’activité, de sommeil, ainsi que les périodes de jeu et de repas.
  • Accéder à l’historique des déplacements.

De plus, le Biotracker GPS propose des alertes santé intelligentes. En partenariat avec l’École vétérinaire de Maisons-Alfort et l’Université Cornell aux États-Unis, Invoxia a développé une intelligence artificielle capable de détecter des « signaux faibles » chez l’animal, indiquant des tendances de santé préoccupantes.

Des signaux faibles détectés

Invoxia souligne l’importance de détecter des risques tels que la fibrillation auriculaire (AFib), une arythmie cardiaque qui peut affecter particulièrement les chiens de race, comme le Bouledogue français, dont l’espérance de vie, allant de 9 à 12 ans, peut être compromise par cette affection.

En cas d’alerte, l’application fournit des conseils pratiques, notamment :

  • Vérifier la fréquence cardiaque de l’animal au repos.
  • Évaluer son niveau d’activité physique.
  • Consulter un vétérinaire, à qui les informations collectées peuvent être transmises.

Cependant, il est essentiel de préciser que le Biotracker GPS ne doit pas être considéré comme un dispositif médical et ne peut remplacer un professionnel de la santé animale. Cet outil aide néanmoins à anticiper et à prévenir d’éventuels problèmes de santé.

Prix et abonnements

Adaptable à tous les colliers, le Biotracker GPS d’Invoxia est proposé au prix de 99 euros. Son utilisation nécessite un abonnement, dont le tarif commence à partir de 12,95 euros par mois.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés