Home ActualitéSportsSt Mirren s’impose face à Dundee grâce à un but de Killian Phillips

St Mirren s’impose face à Dundee grâce à un but de Killian Phillips

by Sara
Écosse

St Mirren, Dundee, Scottish Premiership, Killian Phillips, football Écosse : St Mirren a battu Dundee 1-0 samedi 27 septembre 2025 au SMiSA Stadium (6 382 spectateurs), Killian Phillips inscrivant le seul but de la rencontre pour propulser son équipe à la troisième place du championnat écossais.

Phillips marque à la 39e minute et offre la victoire à St Mirren

Le but décisif est intervenu à la 39e minute. Mikael Mandron, servi par Roland Idowu sur le côté gauche de la surface, a adressé un centre dangereux au second poteau. Killian Phillips, vif et opportuniste, a jailli pour convertir de six mètres et inscrire le premier but de sa saison en Scottish Premiership.

Il s’agit du cinquième but de la saison pour le joueur irlandais de 23 ans ; ses quatre autres réalisations avaient été marquées lors de la phase de groupes de la League Cup.

Déroulé du match et temps forts défensifs

Le match a commencé de manière équilibrée, Dundee se montrant d’abord menaçant malgré l’absence de son capitaine malade, Simon Murray. Le gardien Shamal George a été décisif sur une première frappe en première période, détournant au premier poteau une tentative de Drey Wright pour obtenir un corner.

St Mirren, privés de Keanu Baccus et Mark O’Hara au milieu de terrain, ont mis un peu de temps à trouver leur rythme. La paire d’attaquants Jonah Ayunga et Mikael Mandron a toutefois accru la menace offensivement une fois en possession. Jon McCracken a notamment contré des tentatives d’Alex Gogic et d’Ayunga avant que Roland Idowu ne frôle la lucarne.

Après la pause, les Saints sont restés la principale source de danger. Imari Samuels a effectué une intervention sur sa ligne pour empêcher Declan John d’égaliser, tandis que Dundee a généré une grosse opportunité pour Ashley Hay sur une passe de Drey Wright, mais la tête piquée de l’ancien attaquant de Brentford manquait de puissance.

En fin de match, Conor McMenamin a servi d’une talonnade un contre qui a permis à Phillips de frôler le doublé dans le temps additionnel.

Organisation défensive et changements de Dundee

La défense de St Mirren, alignée en trio composé de Richard King, Alex Gogic et Miguel Freckleton, a livré une prestation solide et rarement mise en difficulté malgré la pression adverse. Le travail défensif a été renforcé par l’engagement de joueurs de couloir ; Roland Idowu s’est montré plus travailleur et utile offensivement et défensivement.

Dundee a tenté d’accentuer la présence physique en faisant entrer Emile Acquah, et Tony Yogane a pesé sur le flanc gauche, mais l’équipe a manqué d’efficacité sur phases arrêtées, un secteur qui aurait pu lui permettre de revenir au score face à un bloc bien organisé.

Classement et contexte après la rencontre

Cette victoire permet à St Mirren de remonter à la troisième place du classement de la Scottish Premiership. Le club de Paisley n’a connu qu’une seule défaite en championnat cette saison, contre Celtic, et affiche une série de 18 matches toutes compétitions confondues sans revers remontant à avril.

Dundee reste avec une seule victoire en championnat et pointe à la huitième place après cette journée. Le manque de tranchant dans la finition et sur les phases arrêtées a pénalisé l’équipe, qui a souffert de l’absence de son capitaine et de quelques occasions manquées.

St Mirren | Dundee | Scottish Premiership | Killian Phillips | Football Écosse | Football | Phillips | Victoire | Écosse
source:https://www.skysports.com/football/st-mirren-vs-dundee/report/531762

You may also like

Leave a Comment