Accueil ActualitéDispositif policier à Rennes suite à un meurtre violent dans le quartier Bourg-L’Evêque

Dispositif policier à Rennes suite à un meurtre violent dans le quartier Bourg-L’Evêque

par Lea
France

Un dispositif policier est en place dans le quartier Bourg-L’Evêque à Rennes ce mercredi 7 janvier 2026, en fin de matinée. Le périmètre de sécurité ne sera pas levé avant au moins 13 heures. Une partie de la rue Vaneau est interdite à la circulation et une tente blanche a été dressée sur place, visibles par les riverains et les passants.

Derrière les barrières sur la portion de la rue Vaneau comprise entre les rues de Brest et Georges-Cadoudal, une reconstitution judiciaire d’un meurtre a lieu devant l’ancienne boucherie afghane halal.

Le meurtre remonte au mardi 18 juin 2024, vers 19h30, lorsque un homme a été tué à coups de couteau dans cet endroit précis. Selon les premiers éléments, l’homme né en 1977 et de nationalité afghane s’était présenté armé, notamment d’une machette, d’un gomme-cogne et d’un taser, dans la boucherie tenue par des membres de sa famille. Une altercation aurait suivi et l’employé présent dans le commerce aurait été blessé au bras. La victime est décédée après avoir reçu 16 coups de couteau, selon l’autopsie.

Suite à ces faits, le gérant de la boucherie et un autre employé, également afghans et nés en 1981 et 1996, ont été interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d’être les auteurs des coups de couteau. Dans un premier temps, ils ont invoqué leur droit au silence.

Trois jours plus tard, le procureur de la République indiquait les mesures prises à l’issue de leur garde à vue.

Après ce meurtre, les commerçants du quartier étaient émus et ont exprimé leur étonnement face à cette violence, qui n’a pas rassuré la vie locale.

Huit mois après les faits, la police a lancé un appel à témoins pour recueillir de nouveaux éléments.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire