Home Actualité Affaire Daval : procès de dénonciation calomnieuse reporté

Affaire Daval : procès de dénonciation calomnieuse reporté

by Sara
Affaire Daval : procès de dénonciation calomnieuse reporté
France

La cour d’appel de Besançon a annoncé le report du procès de Jonathann Daval, l’ex-époux d’Alexia, accusé d’avoir porté de fausses accusations contre sa belle-famille. Ce procès, initialement prévu pour le 14 février, se déroulera finalement le 14 mars.

Des accusations graves

Jonathann Daval avait précédemment accusé son beau-frère, Grégory, et sa belle-famille d’être impliqués dans le meurtre d’Alexia, une thèse qui a été soutenue durant six mois. Ces allégations, jugées délirantes, ont causé de profondes blessures à Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents d’Alexia, ainsi qu’à Stéphanie et son mari.

Leur avocat, Me Randall Schwerdorffer, a demandé le report de l’audience, ce qui a été accepté par la cour. Ce procès pour dénonciation calomnieuse est crucial pour la famille d’Alexia qui cherche à obtenir réparation pour les préjudices subis.

Le contexte du procès

Le meurtre d’Alexia Daval, âgée de 29 ans, a eu lieu le 30 octobre 2017, lorsque son corps a été retrouvé dans un bois en Haute-Saône. Jonathann Daval a finalement reconnu son crime le 7 décembre 2018, ce qui lui a valu une peine de 25 ans de réclusion, prononcée par le tribunal de Vesoul le 21 novembre 2020.

Ce nouvel examen judiciaire se concentre sur la possibilité d’une « faute civile » de la part de Daval, une notion sur laquelle les avocats des Fouillot s’appuient pour faire valoir leurs droits et réclamer des réparations.

Prochaines étapes

La cour d’appel examinera l’affaire le 14 mars, une date qui pourrait marquer la dernière évaluation judiciaire du féminicide d’Alexia Daval. La famille de la victime espère que cette audience permettra de faire la lumière sur les accusations portées par Jonathann Daval et d’obtenir justice pour les souffrances infligées.

Jonathann Daval, les parents d'Alexia Jean-Pierre et Isabelle Fouillot à Gray, Haute-Saône, le 2 novembre 2017. AFP/Sébastien Bozon

Jonathann Daval | Affaire Daval | Dénonciation Calomnieuse | Justice | Féminicide | France
source:https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-daval-le-volet-denonciation-calomnieuse-sera-rejuge-le-14-mars-14-02-2025-U63IEDYDOJF57DMHTB3JU4YDAM.php

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés