Home Actualité Al-Qassam piège une force israélienne à Khan Younis

Al-Qassam piège une force israélienne à Khan Younis

by Sara
Al-Qassam piège une force israélienne à Khan Younis

Al-Qassam piège une force israélienne à Khan Younis

Les brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé avoir tué des soldats israéliens lors d’un embuscade près de Khan Younis. Le bombardement israélien, quant à lui, a causé des martyrs et des blessés dans la Gaza.

Selon un message publié sur l’application Telegram, les brigades Al-Qassam ont exécuté une embuscade ciblée contre une force israélienne retranchée dans une maison dans la région d’Al-Qarara, au nord-est de Khan Younis, à l’aide d’un projectile anti-bunkers et d’un autre projeté contre des individus.

Après cette attaque, les combattants ont fait exploser un tunnel préalablement piégé qui visait une unité de 5 soldats avancés sur les lieux, entraînant des pertes humaines parmi eux.

Opérations à Gaza

Plus tôt, Al-Qassam avait également révélé qu’ils avaient tendu une embuscade dans le quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza, en faisant exploser un champ de mines contre un convoi israélien blindé. Ils ont signalé avoir observé l’atterrissage d’hélicoptères israéliens pour évacuer les morts et les blessés.

Dans le sud du quartier Tel Hawwa à Gaza, Al-Qassam a annoncé avoir touché un soldat israélien près de l’université, diffusant des images de l’opération.

Pertes israéliennes

En parallèle, l’armée israélienne a rapporté la mort d’un sergent et des blessures graves d’un autre soldat lors des combats dans le centre de Gaza. Ils avaient précédemment signalé la mort d’un soldat du bataillon parachutiste dans des affrontements au sud de la région.

Au cours des quatre derniers jours, au moins 7 soldats israéliens ont péri, dont 4 réservistes décédés le week-end dernier dans la bande de Gaza, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari.

Coup de feu sur Tel-Aviv

Dans un acte de représailles, Al-Qassam a frappé Tel-Aviv pour la seconde fois en moins d’un mois avec un missile de type Qassam-90, en réponse aux attaques contre des civils et à leur déplacement dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a indiqué avoir détecté un missile tiré du sud de Gaza qui est tombé dans une zone ouverte à Rishon Letzion, blessant une civile alors qu’elle se précipitait vers un abri lors de l’activation des sirènes d’alerte à Tel-Aviv.

Des images publiées sur les réseaux sociaux ont montré des Israéliens se précipitant vers des abris après le déclenchement des sirènes d’alerte.

Palliatifs à Gaza

Victimes à Gaza

Dans le même temps, le service de protection civile a déclaré que 7 personnes avaient été tuées et d’autres blessées aujourd’hui lors d’un raid israélien contre des civils sur la plage de la ville de Gaza. De plus, un Palestinien a été tué lors d’une attaque sur le quartier de Zeitoun, où des combats se poursuivent depuis plusieurs jours entre les forces de la résistance et les troupes d’occupation.

Tôt ce matin, un reportage a rapporté que 5 personnes avaient perdu la vie et 15 autres été blessées suite à une frappe israélienne sur une maison dans la rue des martyrs, à l’ouest de la ville de Gaza. L’armée israélienne a également bombardé une école abritant des déplacés près du camp de Al-Nusairat, faisant plusieurs victimes.

Situation humanitaire

Le centre de la bande de Gaza souffre aussi de bombardements israéliens, avec des informations concernant des dizaines de blessés. Dans le sud, des sources palestiniennes ont rapporté que des corps de martyrs ont été tirés des décombres à Khan Younis et Rafah.

Des frappes d’artillerie ont été signalées ce matin dans le centre de Khan Younis. À Rafah, les forces d’occupation ont démoli des bâtiments et des complexes d’habitation dans l’ouest de la ville.

La santé publique à Gaza a déclaré que des massacres ont été commis par les forces israéliennes, avec 30 martyrs et 66 blessés arrivés aux hôpitaux au cours des dernières 24 heures. Depuis le début des hostilités le 7 octobre, environ 40 435 martyrs et 93 534 blessés ont été enregistrés.

Destruction à Dier el-Balah

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés